Mary à tout prix (1998) : le test complet du DVD

There's Something About Mary

Réalisé par Bobby Farrelly
Avec Cameron Diaz, Matt Dillon et Ben Stiller

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Ted, le garçon le plus timide et le moins connu de l’école, arrive à se faire inviter au bal par la belle et populaire Mary (interprétée par une radieuse Cameron Diaz). Il gâche cet opportunité à cause d’une fermeture éclair ! 13 ans plus tard il engage un détective pour la retrouver. Mais Mary enchante vraiment tout le monde et notre détective tombe amoureux d’elle et fera tout pour empêcher Ted de séduire Mary. Bientôt tous deux découvriront qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir Mary à tout prix ! Voici le « unpolitically correct » des frères Farrelly : soit on le déteste soit, on l’adore. Mais d’un point de vue plus objectif, il est craquant, délirant et très marrant.

Généralités - 4,5 / 5

Après la mauvaise expérience de « Titanic » (4/3 Letterbox et seulement un trailer comme extra), FOX se rattrape en sortant un DVD avec vidéo « anamorphique », trois pistes audio 5.1 et, comme dit la jaquette, « bourré de bonus canons ». Les menus animés dont le commun dénominateur est le chien dans le plâtre, sont très sympas et comme pour tous les autres titres Fox la présentation est très chic: boite Amaray transparente, sérigraphie sur le disque et jaquette précise et très bien mise en page.

Bonus - 4,0 / 5

Commentaire audio des frères Farrelly, le vidéo clip et le karaoké de la chanson finale « Build me up Buttercup » et un petit documentaire sympa intitulé « Derrière la braguette » et présenté par Magda. Le karaoké en réalité est le vidéo clip (pas la base) avec les paroles qui défilent sur l’écran en plus. Aucun sous-titre sur les bonus, il faudra que vous appreniez bien l’anglais… Mais attendez, ce n’est pas fini ! Le DVD contient aussi une discrète dose d’éléments DVD-Rom, qui ne sont pourtant pas mentionnés sur la jaquette.

Image - 4,5 / 5

Ce DVD est caractérisé par des couleurs très brillantes et contrastées. Le haut bitrate utilisé nous rend une image fluide et exempte de tout défaut de compression. Même les rares séquences nocturnes ne créent pas de problèmes. Si on devait trouver un défaut, on pourrait dire que le couleurs peuvent apparaître un peu trop saturés parfois, mais c’est une question de goût.

Son - 4,5 / 5

Le Dolby Digital 5.1 est bien exploité surtout pour les chansons qui accompagnent le film : les arrières rendent une bonne image musicale très ample et détaillée. Même les dialogues sont très clairs et en VF et en VO. Le film est assez calme en ce qui concerne les effets sonores, mais le Dolby Digital 5.1 se fait bien entendre quand il le faut, avec de remarquables effets panning front-rear (dans la scène des go-kart ou de l’accident de Ted par exemple).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic W28R4F
  • Panasonic A160
  • Yamaha 495
  • Caisson de graves Yamaha SW80, enceintes frontales Yamaha NS-100, centrale NSC-105, arrières NSE 105
Note du disque
Avis

Moyenne

4,3
5
3
4
2
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 2 juillet 2012
Pas de commentaire.
Avatar
Réal
Le 18 août 2007
Pas de commentaire.
Avatar
Alexandre
Le 14 septembre 2004
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)