San Andreas (2015) - Blu-ray 3D

Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale

Pays : USA

San Andreas (Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale) - Blu-ray 3D

Multimédia

San Andreas
Bande-annonce 1 VOST
San Andreas
Bande-annonce 2 VOST
San Andreas
Bande-annonce 3 VOST
San Andreas
Bande-annonce 1 VF
San Andreas
Bande-annonce 2 VF
San Andreas
Bande-annonce 3 VF

Proposer une bande-annonce

Catégories

L'Avis de DVDFr

Avatar
Giuseppe Salza
Le 8 novembre 2015
Plus attraction de luna park que film, San Andreas repousse les lois des limites de l'improbable et du déjà vu. Mais les effets spéciaux sont absolument époustouflants.

Laissé sur le BRD (Warner Ultimate (Blu-ray)) sorti le 28/10/2015

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

EAN

5051889552284

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Langue d'origine : Anglais, Dolby Atmos

Studios

Warner Bros.
Village Roadshow Pictures
New Line Cinema
RatPac-Dune Entertainment
Flynn Picture Company

Contenu et Goodies
Contient :
  • le Blu-ray 3D active du film
  • le Blu-ray 2D du film
  • la copie digitale offerte au format UltraViolet
Bonus vidéo
Commentaire audio de Brad Peyton
« San Andreas : la faille réelle »
« Dwayne Johnson le sauveur »
« Mesurer la secousse »
Scènes coupées
Bêtisier
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 7 mars 2021
« San Andreas » est le champion du scénario creux, bateau et ridicule... Un film, même du genre catastrophe, doit-il forcément en être privé à ce point ? On frise tellement le n'importe quoi dans cette histoire qui réunit une famille plutôt à la dérive, où le père taillé comme un roc, sauveteur de métier, va finalement ne sauver que les siens grâce à de nombreux moyens de transport qu'il va trouver sans problème, à tel point qu'on se demande d'ailleurs s'il y a d'autres habitants touchés par cet énorme séisme à San Francisco !!! Et donc même si les effets spéciaux très réussis sont efficaces et incroyables de réalisme, après les premières images très impressionnantes, très vite, on ne ressent plus aucune peur, plus aucune sensation de voir toute cette panique, toute cette folie généralisée, puisque seuls ces cinq personnages très stéréotypés font l'objet du film... Ça devient donc très rapidement lourd et fatigant, avec des ficelles tellement énormes que cette réalisation de Brad Peyton fait presque rire alors que l'on ne devrait ressentir que de l'angoisse, du stress et donc de très fortes émotions ! Tout est deviné à l'avance, que ce soient les dialogues d'une pauvreté affligeante ou les rebondissements plutôt risibles de bêtise, tant les coïncidences de se retrouver sont flagrantes, devenant ainsi de parfaites incohérences ! Impensable... Les acteurs ont ainsi des rôles basiques, avec un jeu qui l'est tout autant. Aucune imagination à l'horizon, à un point jamais vu... Il fallait oser mettre sur pied un scénario pareil, sans un soupçon de psychologie, sans s'attacher à différents groupes de personnages pour qu'une identification se mette en place et crée ainsi un minimum d'implication, avec le bouleversement et l'effroi que l'on aurait dû au moins ressentir. Quant à la fin typiquement hollywoodienne, archi prévisible et attendue, c'est franchement la cerise sur le gâteau, ici bourré de crème fraîche bien épaisse ! Alors oui, très passivement, on assiste dépassé mais parfaitement détaché, à l'ampleur de cette catastrophe par le tremblement de terre et les dégâts inimaginables qu'il occasionne, et ensuite ? Tout film quel qu'il soit mérite un traitement original, un travail et une recherche au niveau de l'histoire et des hommes qui la font. C'est un minimum pour faire naître la crédibilité, indispensable et essentielle d'ailleurs à ce genre de production ! Une vraie et grosse déception par rapport à d'autres réalisations dans le genre, bien plus anciennes mais infiniment mieux réussies. Il reste cependant un point très positif, on est ensuite très content de retrouver son "chez soi" à l'abri de son toit, de préférence dans une petite maison très basse bien ancrée sur le plancher des vaches... Je mets malgré tout 12/20 pour le film car les effets spéciaux sont tout de même excellents.

Laissé sur le DVD (DVD + Copie digitale) sorti le 28/10/2015
Avatar
Giuseppe Salza
Le 8 novembre 2015
Plus attraction de luna park que film, San Andreas repousse les lois des limites de l'improbable et du déjà vu. Mais les effets spéciaux sont absolument époustouflants.

Laissé sur le BRD (Warner Ultimate (Blu-ray)) sorti le 28/10/2015
Avatar
ouioui
Le 25 juillet 2015
Pas de commentaire.

Laissé sur le BRD (Warner Ultimate (Blu-ray)) sorti le 28/10/2015

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
BRD-3D
Acheter
Avis

Moyenne

3,3
5
0
4
1
3
2
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080p MVC

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

Source :
Numérique (3,4K)

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : A, B, C
» Audio

DDTHD

  • Français 7.1

DDP

  • Anglais 7.1
» Sous-titres
  • Français
  • Néerlandais
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)