Following (1998) - DVD

Pays : Royaume-Uni

Following - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

En support physique :

Following - DVD
Following - DVD

1 août 2012
1 DVD. 45,98 €

Following - DVD
Following - DVD

5 juillet 2000
1 DVD.

Catégories

Synopsis : Bill, jeune londonien ordinaire, se rêve romancier. C’est sans doute pour cela qu’il suit de manière quasi-obsessionnelle des inconnus repérés au hasard de ses errances. Un jour, il suit Cobb, dandy-cambrioleur qui deviendra pour lui un indispensable et providentiel ami. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses…

Durée

70' ()

Éditeur

H2F

Distributeur

Film Office Distribution

EAN

3357804004572

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studio

Next Wave Films

Bonus vidéo
Court-métrage : The Doodle Bug
Bande-annonce
Bandes-annonces de « Face », « Liar », « Un plan simple », « Cyber-traque » et « Suicide Kings »
Biographies
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 26 février 2021
Dès son 1er long-métrage, le réalisateur anglais Christopher Nolan a démontré un savoir-faire impressionnant et imposer un style qui s’affinera au fil du temps sans jamais se renier. Dans les petites 70 minutes que durent ce « Following », on retrouve la plupart des recettes utilisées par Nolan parmi lesquelles une chronologie déstructurée, une place prépondérante pour la musique, un goût certain pour les héros border line, une intrigue riche en rebondissements et faux-semblants et un twist final qui donne au film une tout autre dimension. On retrouve également une ambiance qui rappelle aussi bien Alfred Hitchcock que David Lynch (ambiance dont était déjà imprégné son court-métrage « Doodlebug ») avec un visuel noir et blanc conférant au film une ambiance glaciale et des plans qui s’allongent (parfois inutilement). C’est sans doute la seule faiblesse de « Following », défaut dont Nolan a visiblement parfaitement eu conscience puisqu’il a abandonné ce rythme trop lancinant dès "Memento" et gagne en efficacité à chaque film. Plus surprenant, le casting composé pourtant d’illustres inconnus réussit à marquer les esprits avec Jeremy Theobald (acteur fétiche des débuts du réalisateur) en écrivain voyeuriste et pigeon de l’affaire, l’insaisissable Alex Haw en classieux voleur (on ne peut que regretter que l’acteur se soit limité à ce seul et unique rôle) et Lucy Russell en héroïne blonde typiquement hitchcockienne. Enfin, Christopher Nolan parvenait déjà à passionner le spectateur avec un pitch pourtant pas forcément excitant mais qu’il a su porter à son paroxysme (comme pour l’amnésique de "Memento", le flic insomniaque de « Insomnia » ou encore l’affrontement entre magiciens du « Prestige »). Bref, malgré son budget cheap et ses quelques imperfections, « Following » est un film captivant et plein de promesse sur le talent d’un réalisateur qui, de "Memento" au récent « Inception » en passant par les derniers « Batman » (le logo sur la porte du héros est d'ailleurs un signe du destin), n’a eu de cesse de confirmer son génie.

Laissé sur le DVD sorti le 01/08/2012

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus