La Plage (2000) - DVD

The Beach

Pays : USA

La Plage - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : A Bangkok, alors qu’il séjourne dans un hôtel, Richard récupère une carte laissée par Daffy, un homme vraiment étrange. Cette carte semble décrire une plage légendaire, vierge de toute civilisation. En compagnie de Françoise et d’Etienne, il va se mettre en quête de cet hypothétique endroit paradisiaque. Mais le meilleur des paradis peut se transformer en un enfer…

Durée

114' ()

Éditeur

20th Century Studios

Distributeur

The Walt Disney Company France

EAN

3344428000578

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studio

Figment Films

Bonus vidéo
Commentaire audio de Danny Boyle (VOST)
9 scènes coupées (dont début et fin alternatifs)
Clip vidéo des All Saints
Bande-annonce
Filmographies et biographies
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 6 mars 2021
« La plage » est une belle analyse de tous les idéaux que l’on peut avoir à 20 ans et des désillusions qui souvent en découlent. Le film commence avec un réaliste saisissant, dans un pays mythique, la Thaïlande. Le tourisme industriel fait effroi et l’arrivée sur l’île paradisiaque apparait comme une échappatoire à cette inéluctable migration touristique. Le réalisateur, Danny Boyle, nous offre un voyage, à mi-chemin entre le paradis sur terre et un long cheminement mental. Le cadre naturel est magnifié et les acteurs, très pros (Léonardo DiCaprio en forme et le couple Ledoyen/Cannet en pleine évolution) compensent une histoire dont les choix scénaristiques peuvent ponctuellement décevoir. On passe toutefois un excellent moment, immergé dans cet univers paradisiaque qui se transforme progressivement en enfer. La fin se révèle un peu ambigüe avec plusieurs filtres d’interprétations possibles, soit DiCaprio est rentré dans le rang dans la société capitaliste après son passage sur l'île qui lui a donné toutes les émotions de plaisir et de peur dont il rêvait, soit on perçoit un regret éternel du personnage après cette expérience dont il s’est nourri
Avatar
Réal
Le 11 avril 2008
Pas de commentaire.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,5
5
0
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.35:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Grec
  • Néerlandais

2 langues de plus [+]

» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


Dans les bacs...

Dans les bacs…

Et voici la première fournée de DVD du troisième millénaire ! Ce n'est pas encore la folie, mais préparez vos comptes en banque, car 2001 sera l'année du découvert ou ne sera pas !

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus