Pays : France
Synopsis : Depuis l’Europe des Lumières, on s’est beaucoup occupé de « penser la Chine », quitte à fabriquer les représentations les plus contradictoires, entre la « Chine philosophique » de Voltaire et le « despotisme oriental » de Montesquieu, entre une Chine secouée par de violentes mutations et la Chine éternelle, esthétique et consensuelle, exaltée par les rayons « spiritualités » ou « beaux livres » de nos librairies. Pour sortir de ces clichés et des préjugés qu’ils continuent à entretenir, Anne Cheng nous propose d’exercer notre oreille à capter ce que les textes chinois nous donnent à entendre. La Chine ne serait-elle pas capable, après tout, de penser et de se penser par elle-même ?
EAN
3700246903925Sortie vidéo
Disponibilité
DisponibleStudios
- Aucun connu à ce jour.
Il y a 0 avis sur cette œuvre :
Images : Couleurs
Sans
Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :
ParticiperEn poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.