Les Femmes du 6e étage (2011) - DVD

Pays : France

Les Femmes du 6e étage - DVD

Multimédia

Les Femmes du 6e étage
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

En support physique :

Catégories

Synopsis : Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?…

Durée

101' ()

Éditeur

M6 Vidéo

Distributeur

Warner Bros. Home Entertainment France

EAN

3475001027870

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Les Films de la Suane
France 2 Cinéma
SND

Bonus vidéo
Commentaires audio de Philippe Le Guay
Interviews de Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain
Making of
Scènes coupées
Bonus cachés
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
P. de Melun
Le 26 février 2021
Le cinéaste inscrit son film dans le contexte du début des années 1960, lorsque des cohortes de femmes ibériques fuyant le franquisme venaient travailler pour le compte de la bourgeoisie du 16ème arrondissement. Portée par un regard tendre et amusé, l’œuvre met en scène le télescopage entre ces deux univers que tout oppose et qui se côtoient pourtant quotidiennement sans jamais rien partager si ce n’est le rapport patron/employée. Jusque à ce que le patron en question, agent de change à la ville (Extraordinaire Fabrice Luchini), se prenne de passion pour cette communauté espagnole vivant au cœur des immeubles haussmanniens dans les bien nommées chambres de bonne. À travers les beaux yeux de sa femme de ménage (la ravissante Natalia Verbeke), il découvre avec curiosité un environnement exubérant et une joie de vivre loin du carcan imposé par son statut et son milieu social. Comédie sociale sensible et réjouissante avec en toile de fond le choc des cultures, avec d’un côté la bourgeoisie parisienne établie, figée et de l’autre des émigrées espagnoles fières et courageuses, retour sur la France de De Gaulle, des bigoudis et des toilettes sur le palier… La France des années 1960... L’ambiance, les décors, les costumes et la musique permet de s’immerger complètement dans l’époque avec limpidité et fluidité, une véritable réussite de ce point de vue. Mais la force du film se situe dans son interprétation. Tous les comédiens sont justes, servis par des dialogues intelligents ... Une belle leçon de solidarité, de courage et d’humanité ....

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Anglais
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)