Joni Mitchell - Both Sides Now : Live at The Isle of Wight Festival 1970 (1970) - DVD

Pays : USA

Synopsis : Joni Mitchell fait preuve d’une force créatrice unique. C’est une femme troubadour qui a ouvert la voie à d’innombrables artistes féminines qui font perdurer sa sophistication musicale. Reconnue comme « l’une des plus grandes auteures de tous les temps » par le magazine Rolling Stone, Joni Mitchell a remporté 9 Grammy Awards au cours de carrière. En 1970, le Festival de l’île de Wight est un événement musical majeur. Plus grand que Woodstock et controversé dès sa création, il attire des centaines de milliers de personnes sur la petite île. Beaucoup de ceux qui n’ont pas de billets installent leur campement sur une colline surplombant le site du festival, s’opposant au consumérisme de l’événement et avec la ferme intention de « reprendre la musique » par tous les moyens. C’était une célébration de la contre-culture hippie qui a mal tourné, et dans les propres mots de Joni « ils m’ont jeté en pâture à la bête ». Joni Mitchell monte sur scène et offre un concert exceptionnel dans ce contexte. Parfois même en devant lutter contre le public qui abat les barrières de sécurité et crie des obscénités. Le concert est interrompu plusieurs fois, notamment par un homme qui surgit sur scène pour essayer de s’adresser à la foule. Plus tard, elle a commenté : « Ça aurait pu être le bon moment pour fuir… », mais la chanteuse de folk-rock, apparemment fragile, tient bon. Elle préfère retourner à son piano, assise sur une chaise pliante en bois, et fait un plaidoyer passionné pour que le public soit respectueux. Poursuivant son concert avec « My Old Man » elle prend l’ascendant sur la foule et l’atmosphère se radoucie. En réponse, le magazine Melody Maker la saluât et titra en première page « Le triomphe de Joni ! ». Réalisé par Murray Lerner, cinéaste primé aux Oscars, malheureusement décédé peu de temps après la fin du film, « Both Sides Now: Live At The Isle of Wight Festival » présente de nouvelles interviews où Joni raconte ses souvenirs de l’événement, avec des images du festival et de ses coulisses, les replaçant dans le contexte et offrant un aperçu fascinant côté artiste sur un show désormais légendaire.

Durée

76' ()

Éditeur

Eagle Vision

Distributeur

Universal Music France

EAN

5034504131675

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Langue d'origine : Anglais

Studio

Pulsar Production

Bonus vidéo
Option concert seul (56’27”)
Liste des chansons

Programme du concert :
01 - That Song About The Midway
02 - Chelsea Morning
03 - For Free
04 - Woodstock
05 - My Old Man
06 - California
07 - Big Yellow Taxi
08 - Both Sides Now
09 - Gallery
10 - Hunter
11 - A Case Of You

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 0
NTSC
» Audio

DTS

  • Anglais 5.1

Dolby Digital

  • Anglais 5.1
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Allemand
  • Portugais

3 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus