Gustave Moreau - DVD

Pays : France

Gustave Moreau - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Gustave Moreau est un peintre, graveur, dessinateur et sculpteur français, fils de Louis Moreau, architecte de la ville de Paris (1790-1862) et de Pauline Desmoutiers (1802-1884), fille d’un maire de Douai. Il est l’un des principaux représentants du courant symboliste, imprégné de mysticisme. Il débute sa carrière en exposant au Salon en 1852 où son style controversé, fait de références à la mythologie, agencé de dessins de pierreries et de motifs orientaux est discuté, jusqu’en 1880 où il trouve le succès. Moreau présentera plusieurs œuvres à l’Exposition Universelle de 1878, parmi lesquelles Salomé dansant devant Hérode (1876, Collection Huntington Hartford, New York) et l’Apparition (1876, Musée du Louvre). Il sera ensuite élu à l’Académie des Beaux-arts. Nommé professeur en 1891, Gustave Moreau formera notamment Matisse, Marquet et Rouault.

Réalisation

Voix en VF

Durée

60' ()

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460055555

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Langue d'origine : Français

Studio

Blue Bird Productions

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus