Georges Rouault - DVD

Pays : France

Georges Rouault - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Peintre français, né le 27 mai 1871 à Paris, et mort le 13 février 1958 dans la même ville. A quatorze ans, il devient apprenti chez un peintre de vitraux, puis en 1891, il entre à l’École des Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Gustave Moreau. Il participe à deux reprises au concours du Prix de Rome. Avec les peintres Henri Matisse et Albert Marquet, Georges Rouault fonde le Salon d’automne en 1903. La même année, il est nommé conservateur du musée Gustave Moreau qui vient de s’ouvrir à Paris. Profondément catholique, il reconnaît dans cette humanité souffrante le visage du Christ qu’il recherche dans de nombreuses toiles évoquant sa Passion, à l’exemple du tableau Le Christ moqué par les soldats (1932). Dès 1910, les collectionneurs et les marchands reconnaissent la grande force de son œuvre (notamment Ambroise Vollard et Maurice Girardin). En 1938, le Museum of Modern Art de New York expose son œuvre gravée.

Réalisation

Voix en VF

Durée

60' ()

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460055548

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Langue d'origine : Français

Studio

Blue Bird Productions

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus