Synopsis : « …Il était facile de diviser, de subdiviser et d’orchestrer le rectangle de l’écran. Ces subdivisions seraient l’équivalent des « éléments » qui avaient été à l’origine des rouleaux. Donc, je renonçai à Prélude à l’écran, et me mis à filmer des suites de rectangles et de carrés de papier de toutes grandeurs et allant du gris foncé au blanc. Le rectangle et le carré me fournissent une forme simple, un élément dont je pouvais sans peine contrôler le rapport avec le rectangle de l’écran. Mes rectangles et mes carrés de papier, je les fis alors s’agrandir et disparaître, se mouvoir par saccades ou par glissements, non sans calculer les temps avec soin, et selon des rythmes déterminés. » H.R. in Hans Richter, op. cit
EAN
3493551100652Sortie vidéo
Disponibilité
Hors catalogueLangue d'origine : Muet (ou musique), mono
Contient :
1 - « Rythme 21 de Hans Richter (1921, 2’10”)
2 - « La Symphonie diagonale de Viking Eggeling (1921, 7’)
3 - « Le Retour à la raison » de Man Ray (1923, 2’)
4 - « Le Ballet mécanique » de Fernand Léger et Dudley Murphy (1924, 14’)
5 - « Entr’acte » de René Clair (1924, 20’)
6 - « Filmstudie, Hans Richter » de Hans Richter (1926, 3’30”)
7 - « Emak Bakia » de Man Ray (1926, 17’)
8 - « Vormittagsspuk » de Hans Richter (1927, 6’)
- Aucun connu à ce jour.
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4/3
Images : Noir et Blanc
Source :
Pellicule
(35 mm)
Sans
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