ACTUALITÉ

FPE - Les sorties de juillet en images

Par Giuseppe Salza | Publié le
FPE - Les sorties de juillet en images

Présentation et captures d’écran des 23 nouveautés de l’éditeur, de Rocky à True Lies, en passant par La Mouche et Quand Harry rencontre Sally. Et les scènes-revival de Kim e Mickey en accompagnement. You can leave your hat on, boys



FPE est l’un de rares éditeurs à ne pas prendre de vacances cette été. Le 11 juillet, une avalanche de 23 DVD Fox, Pathé et MGM va s’abattre sur les bacs : 2 coffrets (Rocky - L’intégrale et La Mouche + La mouche 2), une « Opération séduction », une « Opération Manga/Pathé », 2 nouveautés et 2 autres titres « non alignés ». Un coup dur pour les portefeuilles…

Près de 130 captures sont déjà en ligne (plus les specs finales) pour accompagner la grande vague de juillet de l’éditeur. Présentation du lot rythmée par la scène « You Can Leave Your Hat On » entre Kim Basinger et Mickey Rourke de 9 semaines 1/2, pour les nostalgiques des ‘80 (et de Kim) parmi nous..



A l’affiche :

S’il ne fallait choisir que deux titres FPE dans l’avalanche, le choix est vite fait : Memento et Rocky.
Le premier est un brainstorm visionnaire comme on n’en voit pas assez ; il faut remonter à Usual Suspects pour trouver un scénario qui joue autant avec la matière grise du spectateur. Memento sort en DVD en France alors qu’il est encore en salles aux US : c’est le monde à l’invers (dans tous les sens du mot). Pas assez de bonus, mais un menu d’accueil très flashy.
Rocky ne nécessite pas d’introduction. C’est le seul des cinq à être vendu hors coffret. MGM aligne pour le chapitre 1 (et lui seul) une dotation impréssionnante de suppléments (dont les éssais 8 mm d’Avildsen avec Stallone), et un bonus caché. Dommage qu’en comparaison, les autres sont le désert des Tartares…

L’autre nouveauté du mois est L’Art de la guerre, édité avec le service minimum (juste une bande-annonce, et en VO), tout comme l’édition Z1.



Brundlefly !

La Mouche et sa suite, La Mouche II, sortent dans un coffret indivisible. Fox aligne pour chacun des deux disques une featurette et quelques interviews, avec sous-titres en français. Seules les bandes-annonces sont en VO.

Adrieeenne !!!

A différence du 1, Rocky II, Rocky III, l’oeil du tigre, Rocky IV et Rocky V sont vendus uniquement dans le coffret Rocky - L’intégrale, et en service minimum. En attendant les critiques, les captures sont dans les fiches.

Non alignés :

Les Cameron-fans vont se rejouir de la sortie de True Lies. Si la dotation en suppléments est réduite au minimum, on se console avec la labellisation THX du DVD, et avec des menus animés plutôt réussis (à voir dans la fiche).

Fox sort également en juillet The X-Files : Deadalive, une épisode de la série hors coffret (pas de captures pour l’instant).



Opération Séduction :

Sept titres sur le starting-block :
- 9 semaines 1/2
- A bout de souffle "Made in USA"
- Benny & Joon
- Les Deux sirènes
- Mystic Pizza
- Pile & face
- Quand Harry rencontre Sally

Le « format » est le même pour tous les titres (sauf un) : menus fixes et muets, juste le film et la bande-annonce (VO), et les habituelles configurations de langues. La seule exception est Quand Harry rencontre Sally, qui bénéficie d’un traitement édition spéciale ed d’une image très soignée.

La sortie des titres catalogue enrichit néanmoins le choix de la Zone 2 ; le remake atypique A bout de souffle "Made in USA" mérite sans doute un deuxième regard, Mystic Pizza fera plaisir aux fans de Julia Roberts, et 9 semaines 1/2 aux couples bo-bo.



Anime Pathé :

Les titres concernés sont 6 :
- Les Ailes d’Honnêamise (déjà sorti dans le réseau Manga)
- Dominion Tank Police 1 & 2
- Dominion Tank Police 3 & 4
- Macross II - Super Dimensional Fortress : Le Film
- Roujin Z
- Street Fighter Alpha

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus