Roujin Z (1995) - DVD

Pays : Japon

Roujin Z - DVD

Multimédia

Roujin Z
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Dans un futur proche, l’humanité a réussi à dompter la technologie et bénéficie de tout le confort moderne. Mais un dernier enjeu pèse sur la société : le vieillissement de la population. Pour résoudre ce fléau grandissant, la médecine est remplacée par la robotique avec la création d’une machine nommée le  » Z-001 « , capable de prodiguer tous les soins nécessaires aux personnes âgées. Kijûrô Takazawa est le premier cobaye contraint à tester ce robot, bien que ce dernier aurait souhaité rester avec son ancienne infirmière, la jeune Haruko. L’expérimentation tourne mal et le Z-001 se transforme en arme de destruction massive.

Réalisation

Histoire originale

Scénario

Musique

Durée

80' ()

Éditeur

Pathé

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3388334506700

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Tokyo Theaters Co
The Television Inc
Movic
TV Asahi
Sony Music Entertainment

Bonus vidéo
Fiches personnages
Bande-annonce
Filmographies
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
TD Lelland
Le 3 décembre 2019
Intriguant. C'est comme cela qu'on pourrait qualifier l'anime Roujin Z. Il est intriguant de par son équipe technique et ses thématiques. L'équipe derrière le film est composée de beaucoup de personnalités connues du monde de l'animation japonaise, à savoir Katsuhiro Otomo (créateur d'Akira) au scénario du film, qu'il adapte de son propre manga "Zed", Hiroyuki Kitakubo (futur réalisateur de "Blood The Last Vampire";) à la réalisation et Satoshi Kon (réalisateur de Perfect Blue et Paprika) en tant que directeur artistique. Que du beau monde. Les thématiques abordées dans le film sont assez inhabituelles : vieillissement de la population, couplé aux nouvelles technologies et à la militarisation.

L'animation est classique mais efficace, avec de très bonnes mises en scènes. Certains moments d'humour pourront paraître un peu lourd, mais ils sont assez peu nombreux. Toutefois, la patte scénaristique d'Otomo peut ne pas plaire à tout le monde.

Au final, on a un anime sympathique et de bonne qualité pour son époque (à savoir 1991), qui attirera l'oeil par son équipe technique et ses thématiques. L'édition DVD de 2012 par Kazé est cependant assez pauvre en bonus, mais vu le prix assez faible auquel on peut la trouver, cela reste correct.


Laissé sur le DVD (Édition remasterisée) sorti le 22/02/2012

Je donne mon avis !

Accord parental
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Japonais 2.0
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

Sans

Sous-titres

  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus