ACTUALITÉ

Hannibal Lecter, acte deux

Par Giuseppe Salza | Publié le
Hannibal Lecter, acte deux

MGM s’apprête à combler les inconditionnels des romans de Thomas Harris avec une édition somptueuse du Silence des agneaux. A la clé, un match serré contre la version fabuleuse de Criterion



Hannibal se met à table le 4 septembre ( le menu est ici). Mais le cannibale des thrillers de Thomas Harris fera une autre apparition en Zone 2 deux semaines avant, dans Le Silence des agneaux qui a alimenté les rêves et les désespoirs des DVDphiles : MGM aurait repris l’intégralité de sa première édition Zone 1 - c’est à dire rien de rien - ou elle aurait pris une option sur la magnifique édition Criterion (hélas en VO sans sous-titres) ? Ni l’un, ni l’autre. La Major a décidé de recommencer de zéro, et de mettre à point sa propre « special edition ».

Le nouveau Le Silence des agneaux, qui bénéficie d’une sortie planétaire en simultanée, fera son apparition dans un coffret de deux disques : un DVD-9 pour le film et un DVD-5 pour les suppléments. Le tout en 5.1 en VO comme en VF, et en 16/9 anamorphique (ce qui manquait au Criterion). Le Silence des agneaux fera t-il mieux de son homologue Criterion ? Cela dépend des points de vue. Si la présence des scènes coupées est commune aux deux, les traits communs d’arrêtent ici. Avantage à l’édition MGM pour la présence d’un documentaire de 55 minutes, d’un bêtisier, un message téléphonique perso d’Hannibal (!), et une riche dotation en spots et bandes-annonces (voir la fiche pour le reste. En revanche, le Criterion conserve entre autres l’exclusivité d’un commentaire audio de Jonathan Demme, Jodie Foster et Anthony Hopkins…

Le Silence des agneaux (Édition Collector) - DVD

Hannibal contre Hannibal ? Plus d’information sur l’issue de ce match intercontinental lorsque Le Silence des agneaux MGM fera son apparition sur les bacs…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus