ACTUALITÉ

Design sonyque

Par Giuseppe Salza | Publié le
Design sonyque

La bombe. En plus de leurs qualités techniques, les 5 SuperBit vont séduire les passionnés des beaux arts. Mais ils ne sont pas les seuls. Columbia change de couturier ce mois-ci




Le scan du disque ne lui rend pas justice, tout comme les images à plat des visuels. Finalement, il faut les voir pour y croire :

Design digipack superslim. Mais d’abord, un fourreau plexiglas transparent, avec le titre du film et ses spécifications. Ensuite, le logo en relief et les demi-lunes au centre, qui laissent deviner la couleur de la surface violet du disque. Oui, car, à différence des autres, les SuperBit sont packagés avec la face « data » de la galette vers l’avant.

Bienvenue à Gattaca (Superbit) - DVD
 
Le Cinquième Elément (Superbit) - DVD
 
Johnny Mnemonic (Superbit) - DVD


En un mot, les 5 DVD SuperBit qui sortent demain en France, sont sexy. A différence de la collection Z1, Columbia propose un relookage complet, qui met en avant les atouts technologiques des titres. Pour plus de détails sur le concept SuperBit, nous vous renvoyons à nos articles du 4 janvier et du 23 novembre. Toutes les captures d’écran sont dans leurs fiches respectives, à savoir :
- Bienvenue à Gattaca
- Le Cinquième Elément
- Desperado
- Godzilla
- Johnny Mnemonic

Desperado (Superbit) - DVD
 
Godzilla (Superbit) - DVD


Cette collection rachaîchit le look & feel traditionnellement « carré » de Columbia. Mais elle n’est pas la seule. La maison Sony adoucit ses formes sur certains disques, en ce début d’année.

 


Le très attendu Un Jour sans fin reprend le format digipack ultraslim de Dans la ligne de mire. Outrages garde son packaging Amaray, mais il lui ajoute des déclinaisons graphiques sur le fourreau et le livret. Et, à défaut de ne proposer rien de spécial, Quand Harriet découpe Charlie offre tout de moins un disque sérigraphié.. saignant. Et hormis les « oldies », Columbia semble s’éloigner du format carré 4/3 tristounet de ses menus d’autrefois..

Evolution - DVD


Certes, la sortie du mois de la Major est un certain Evolution. Nous n’avons pas encore eu le produit fini entre les mains mais, quel qu’il soit son look final, l’assortiment des contenus est de premier niveau (voir le set complet des captures dans la fiche).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus