ACTUALITÉ

The Thing maousse riquiqui

Par Giuseppe Salza | Publié le
The Thing maousse riquiqui

Hélas, ce n’est pas un poisson. La très attendue réédition de The Thing s’avère être identique à la précédente, jusqu’à son format vidéo… en 4/3



Il n’y aura pas eu de miracle : juste une erreur bête vieille de 2 ans et demi, qui continue de sévir. La réédition de The Thing s’avère être un clone parfait de la vieille version, avec une vidéo au format respecté 2.35, mais … en 4/3 !

The Thing - DVD


Universal n’aura donc rien appris de ses erreurs. La jaquette du premier DVD (sorti en novembre 1999) indiquait déjà 16/9 au lieu de 4/3. Et, paf, rebelote, le surétui du nouveau tombe aussi dans le panneau.

Pendant une dizaine de jours, le petit monde du DVD retenait pourtant son souffle. Selon des sources Columbia (le distributeur), tout laissait entendre qu’une remasterisation en anamorphique ait eu lieu. Mais ces mêmes sources s’appuyaient sur des documents internes d’Universal, aussi erronés que la jaquette…

Vous êtes ainsi prévenus : la nouvelle Chose n’apporte rien de nouveau, mis à part son surétui et l’offre promotionnelle à l’intérieur.
Mais si vous n’avez jamais possédé l’autre DVD et vous êtes disposés à fermer un oeil, sachez que - 4/3 ou pas 4/3 - les contenus du DVD restent exceptionnels, comme l’atteste notre critique.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus