ACTUALITÉ

CRITIQUE - Trois hommes et un couffin

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUE - Trois hommes et un couffin

Tandis que sa suite se trouve à l’affiche dans les salles, Dvdfr effectue un décryptage complet du prequel, sorti lui aussi depuis peu chez les Editions Montparnasse



La sortie récente en salles de 18 ans après de Coline Serreau a été accompagnée par le DVD de 3 hommes et un couffin, où tout a commencé. Evidémment ce n’est pas un hasard : la galette des Editions Montparnasse a même été gardée dans les tiroirs pendant de longs mois pour profiter de ce matchage.

18 ans ont donc passé, mais le brio du premier Couffin est bien retranscrit sur le DVD. Si la remasterisation en 5.1 de l’audio apporte en plus, quelques efforts supplémentaires du coté des bonus auraient été les bienvenus..

Et voici le verdict :

  • 3 hommes et un couffin, 7.5 / 10, par Philippe Gautreau
    18 ans avant… Marie bouleversait les habitudes de trois célibataires endurcis, pour mieux les faire fondre. Arrivée à l’âge du bac, elle a certainement beaucoup insisté auprès de Coline Serreau pour qu’une suite, « 18 ans après », sortie fin janvier 2003, lui permette de revenir troubler la sérénité des trois papas-poules, maintenant quinquagénaires. L’attendrissante comédie tournée en 1985 nous est offerte dans une édition plutôt bien remastérisée, avec un bon petit lot de bonus… pas très originaux, toutefois.

    3 hommes et un couffin - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus