ACTUALITÉ

TF1 s'anime au Japon

Par Giuseppe Salza | Publié le
TF1 s'anime au Japon

La Une se lance dans la thématique anime avec la sortie d’un bouquet de 5 titres, dont Vampire Hunter D - Bloodlust avec DD et DTS 5.1 à la pelle et un 2ème DVD pour les bonus. Premières infos et visuels



TF1 regarde encore plus à Est. Après l’Asie du Sud-Est - grâce à ses accords de distribution avec CTV et HK Vidéo - la Une se déplace dans l’archipel nippon et se lance dans la thématique anime. Et pas avec des séries enfant à la Digimon, mais des OAV purs et durs !

Golgo 13 - Queen Bee - DVD
 
Psycho Diver - Soul Siren - DVD


L’arme secrete de TF1 par rapport aux éditeurs spécialisés ? La présence de pistes françaises remasterisées en DTS 5.1, voire plus si affinités. Cette avalanche sonique est en partie possible grâce à une synergie avec la compagnie américaine Urban Vision Entertainment - ce qui explique la présence de pistes anglaises dans le lot. Le japonais n’est pas oublié, mais il reste fatalement en 2.0 dans la quasi totalité des cas.

Ce premier bouquet d’anime, justement le voici :

  - BioHunter
  - Golgo 13 - Queen Bee
  - Psycho Diver - Soul Siren
  - Twilight of the Dark Master
  - Vampire Hunter D - Bloodlust

Le fer de lance de la séléction est Vampire Hunter D - Bloodlust, la suite du OAV culte qui met en scène le chasseur de vampires dessiné par Yoshitaka Amano.

Vampire Hunter D - Bloodlust - DVD


Réalisé par le Yoshiaki Kawajiri de Ninja Scroll, ce deuxième chapitre est aussi le DVD qui rafle les meilleures spécifications : vidéo en 16/9 anamorphique, DD 5.1 en français, japonais et anglais, DTS 5.1 en anglais et français, et une deuxième galette consacrée aux suppléments. Vous trouverez par ailleurs les tests des deux « D » dans l’article à coté.

BioHunter - DVD
 
Twilight of the Dark Master - DVD


Les 5 DVD anime seront dans les rayons le 15 mai au prix unitaire de 23.99 €. Visuels et specs intégrales dans les fiches.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook