ACTUALITÉ

CRITIQUES : Hommage à Hollywood et bon vieux policier français

Par Stéphane Leblanc | Publié le
CRITIQUES : Hommage à Hollywood et bon vieux policier français

Deux de nos chroniqueurs vous ont partager chacun un coup de coeur en vue du long week-end qui s’annonce…



Bye Bye Love, 6,5/10, critique par François Chollier.

Une édition DVD très succincte voire même anecdotique qui dessert cette peinture ambitieuse du cinéma des années 50. Résultat : ce film à la mise en scène particulièrement soignée passe pour ce qu’il n’est pas, une bluette légère vite vue vite oubliée. Dommage, 100 fois dommage ! Cette parodie plus vraie que nature de l’âge d’or du cinéma hollywoodien aurait dû bénéficier d’un traitement beaucoup plus sérieux. L’éditeur, sans doute poussé par des résultats cinéma mitigés, a préféré se contenter de quelques bonus somme toute misérables afin de se dédouaner auprès des acheteurs de DVD.
1 commentaire audio, 5 scènes coupées, un documentaire saucissonné, des tests vêtements et… le « commercialement vôtre » clip vidéo. L’éditeur ne s’est même pas donné la peine de trouver un label à son édition. Edition « partisane du moindre effort » aurait-on pu l’appeler car en dehors de l’accumulation clinquante de suppléments, rien ne vous indique que derrière ce titre vite trouvé mal approprié se cache une comédie qui vaut la peine de s’y arrêter… la critique complète ici.

Bye Bye Love - DVD


Les 5 dernières minutes - Quatrième saison, 5,5/10, critique par Philippe Gautreau.

« Bon sang ! Mais c’est bien sûr… Rappelez-vous… ». Ces paroles rituelles vous invitent à trouver l’assassin parmi plusieurs suspects dans chacune des 56 enquêtes de l’inspecteur principal Bourrel, toutes réalisées par Claude Loursais, créateur de la série. Les trois enquêtes de ce volume sont gravées sur les deux DVD d’un boîtier faussement sous-titré « Quatrième Saison », bien qu’elles aient été tournées en 1958, 1960 et 1962.
Elles vous donneront un bon aperçu d’une série d’émissions qui ont fait les beaux soirs de la RTF pendant une quinzaine d’années. Si vous devenez accro du genre, vous trouverez, en cliquant sur le lien L.C.J. Éditions et Productions neuf autres parutions dans la même série, ainsi qu’un catalogue principalement centré sur la production télévisuelle, classique ou récente, riche d’une bonne centaine d’autres titres… la critique complète ici.

Les 5 dernières minutes - Quatrième saison - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus