ACTUALITÉ

Star Trek bouge encore...

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Star Trek bouge encore...

Du côté DVD, il reste encore quelques achats en perspective, tandis que côté série, une mobilisation sans précédent se met en place pour sauver la série



Mais avant de parler sauvetage, voici les dernières mises à jour concernant les derniers DVD encore à sortir.

STAR TREK - VOYAGER

Star Trek - Voyager - Saison 6 est confirmé pour le 17 mars tandis que l’ultime saison Star Trek - Voyager - Saison 7 est désormais prévue pour le 12 mai.

Star Trek - Voyager - Saison 6 - DVD
 
Star Trek - Voyager - Saison 7 - DVD

STAR TREK - LES FILMS

Star Trek : Premier contact est confirmé pour le 14 avril mais on en sait beaucoup plus sur son contenu. Tout d’abord, comme pour Star Trek : Générations, une piste DTS sera présente, histoire de bien entendre les Borgs vous sussurer à l’oreille que toute résistance est inutile. Et côté bonus, ce nouveau chapitre va de nouveau ravir les fans : 3 commentaires sur le film dont 1 écrit par Michael et Denise Okuda, les auteurs de l’encyclopédie Star Trek, un hommage à Jerry Goldsmith, un documentaire sur Zephram Cochrane « l’inventeur » de la vitesse lumière, un reportage sur les possibilités d’un « premier contact » dans la réalité (pas avec les Borgs, merci), et toute une série de making of dont celui de la reine Borg qui donne sa scène d’anthologie au film.

On sait également que Star Trek : Insurrection sortira finalement au mois de juin avec là aussi, un double-DVD truffé de bonnes surprises. Le DTS sera de nouveau de la partie, ainsi qu’un nouveau commentaire écrit de Michael et Denise Okuda en ce qui concerne le premier DVD. Le second accueillera les bonus comprenant un nombre impressionnant de mini-making of sur tous les aspects créatifs du film (11 au total), des reportages sur la saga Star Trek dont un qui s’attardera plus particulièrement sur les « belles aliens » et un autre sur les maquillages du talentueux Michael Westmore et les traditionnelles archives promotionnelles (bandes-annonces, galerie photos, …). Mais le gros morceaux est sans aucun doute la présence de 7 scènes coupées dont un fin alternative, de l’inédit pour fan acharné.

Quant à Star Trek : Nemesis, même si l’on sait qu’il devrait sortir en novembre 2005, il est encore trop tôt pour en connaître la teneur en suppléments.

Star Trek : Premier contact (Édition Spéciale) - DVD

STAR TREK - ENTERPRISE

C’est le 12 mai qu’arrivera le coffret Star Trek - Enterprise - Saison 1 dont on connaît également mieux le contenu. Il est encore trop tôt pour connaître la nature de la piste sonore française, mais la piste anglaise bénéficiera bien évidemment du 5.1 d’orgine de cette série qui sera la seule à avoir été pensée en ce sens. Autre nouveauté majeure, l’image ! En effet, si Jimmy diffuse cette série en 4/3, sachez que les épisodes sont pensés et composés aux Etats-Unis en 16/9 ! Et c’est bien évidemment ce format que l’on retrouvera dans les coffrets DVD…

Côté bonus, une liste normalement définitive a été communiquée : reportage sur la création de la série, portrait de Scott Bakula, interviews des acteurs, regard détaillé de l’épisode « Shuttlepod One », documentaire sur les voyages temporels dans Star Trek, making of « Les secrets d’Enterprise », portrait de l’acteur Vaughn Armstrong qui joue le rôle de l’Amiral Forrest, scènes coupées et un bêtisier qui manque cruellement aux bonus des autres séries…

Les 3 autres saisons sont prévues pour juillet, septembre et novembre 2005.

Star Trek - Enterprise - Saison 1 - DVD

Et après ? Et bien après, plus rien. Comme annoncé dans notre précédent article, la série a bel et bien été annulée pour l’an prochain. Et avec cet arrêt, c’est 18 ans de Star Trek (depuis la création de la « Next Generation ») qui prennent fin. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe parmi les fans du monde entier et particulièrement aux Etats-Unis où Star Trek est une partie intégrante de la culture américaine depuis 1966 (création de la série originale).

Ce n’est pas la première fois que les fans se mobilisent pour sauver Star Trek (la série d’origine a eu droit à une troisième saison grâce à leur intervention, il en est de même pour la quatrième saison d’Enterprise), mais cette fois, la menace de mettre au repos l’univers pour quelques années a fait bondir un nombre incroyables de personnes jusqu’à des anonymes de sociétés spécialisées dans l’industrie spatiale qui ont offert 3 millions de dollars au collectif de sauvegarde ! Aucune série au monde ne peut se targuer de générer autant d’enthousiasme.

Vous pouvez suivre (en anglais) le déroulement des opérations en visitant deux sites incontournables : Save Enterprise et The Enterprise Project.

DOCUMENTAIRE ET SÉRIE ANIMÉE

Trekkies 2 la suite du fameux documentaire sortira bien en France. Ce sera pour le 12 mai.

Quant à la série animée, il semble qu’elle soit décalée à 2006 qui sera, rappelons-le, l’année des 40 ans de la création de la série.

Trekkies 2 - DVD

CONVENTION S.F. EN FRANCE

Pour finir, sachez qu’une nouvelle convention française de science-fiction aura lieu les 14 et 15 mai 2005 à l’hôtel Hyatt Regency de Paris-Charles de Gaulle en présence d’acteurs de Star Trek, Stargate SG-1 et Babylon 5.

Tous les renseignement sont disponibles sur le site de la convention : Constellation 4

Constellation 4




Autres articles sur ce sujet :
- le 2 février 2005
- le 12 mai 2004
- le 15 avril 2004

Info .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook