ACTUALITÉ

Avant-première : Matrix, La Momie et Seven testés !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Avant-première : Matrix, La Momie et Seven testés !

Nous venons de souffler les bougies. Et pour célébrer dignement le 1er anniversaire de dvdfr.com, voici les tests exclusifs de 3 DVD fort attendus : Matrix, La Momie et Seven (+deux autres critiques)



Un an déjà, et quelques miettes. En début janvier 1999, la proto-version de dvdfr.com voyait le jour. Quel parcours nous avons effectué depuis lors, avec vous et surtout grâce à vous. Et pourtant, ce n’est rien par rapport au chemin que nous allons maintenant entreprendre..

Bref, pour célébrer dignement et avec humilité notre premier anniversaire, voici les tests de trois DVD d’exception : La Momie par Daniele Della Seta, et Matrix et Seven par Giuseppe.

On ne présente plus Matrix, qui fait le bonheur des DVDphiles de toute Europe depuis décembre. Mais, en faisant abstraction de ses qualités artistiques, est-ce qu’il s’agit vraiment du DVD de l’année ? Lisez le test pour en savoir plus…

Comment avons nous fait pour tester La Momie, qui sortira seulement le 18 avril ? C’est simple, France et Italie se partagent la même édition du DVD (même configuration audio, mêmes contenus), et notre collaborateur romain Daniele Della Seta s’est rué sur le disque dès sa sortie, en début décembre. D’après Daniele, la qualité vidéo et audio dépasse tout ce qui a été fait en Zone 2 jusqu’à là (et cela comprends Matrix). Mais sera-tt-il pour autant le meilleur DVD de 2000 ? A propos, vous pouvez admirer en avant-première la jaquette française définitive du DVD dans la fiche de La Momie

Seven, quant à lui, bénéficie d’une sortie beaucoup plus rapprochée (le 19 janvier). On attendait au tournant ce troisième coup d’essai de Seven Sept, car il s’agit du premier DVD non collector de ce label. Réponse : le disque et ses contenus font honneur au film de David Fincher.

Certains pourront être surpris par la notation relativement peu élevée de ces 3 films. A partir du début de l’année, nous avons décidé d’être un peu plus sévères, pour laisser de la place aux efforts hors catégorie. Plus de question de donner le maximum à des titres qui se contentent d’assurer l’essentiel, et d’aligner un mini dossier de presse ou deux pages de filmographies tirées de IMDB en guise d’extra. La Momie et Matrix font désormais office de référence dans le segment collector, ainsi que Seven parmi les DVD basiques.

Mais laissons place aux critiques…

  • Matrix, 9.25 / 10 
    Le film le plus attendu du moment tient toutes ses promesses. Y compris celle de se révéler intransigeant avec les lecteurs DVD qui ne respectent pas à la lettre les spécifications du format.
  • La Momie, 9.5 / 10 
    La meilleure image et le meilleur son dans l’histoire de la zone 2 ! A défaut d’être le DVD ultime (à cause de quelques extras non sous-titrés), « La Momie » restera l’un des disques les plus spectaculaires de l’année.
  • Seven, 8.5 / 10 
    Un DVD haut de gamme, bien servi par une qualité d’image exceptionnelle et par la présence d’une scène inédite.
    Stéphane a égelement visionné:
  • Astérix & Obélix contre César, 7 / 10 
    Un DVD à l’image passable, qui se rattrape avec les extras. La potion magique ne marche plus !
  • Snake Eyes, 6.5 / 10 
    Bon travail global sur ce DVD Buena Vista, qui est par contre, bien évidemment privé de tout supplément.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus