ACTUALITÉ

Les sorties Blu-ray et DVD du 30 juin au 6 juillet

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les sorties Blu-ray et DVD du 30 juin au 6 juillet

De Non-Stop à Mononoké en passant par Cria cuervos ou Independance Daysaster, les chocs, rééditions et OVNIS parmi les 138 titres prévus cette semaine…

L’EVENEMENT. 146 passagers, 146 suspects. A bord d’un avion de ligne, un tueur à l’identité inconnue menace de tuer une personne toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de $. Le premier thriller d’action de l’été s’appelle Non-Stop, et réunit Liam Neeson et Jaume Collet-Serra après Sans identité (très bon, au passage). Le premier tirage du Blu-ray est en boîtier SteelBook. 

JAPAN EXPO. A l’occasion de la Japan Expo, Studio Ghibli lance la très attendue réédition en Blu-ray de Princesse Mononoké, l’un des meilleurs films d’Hayao Miyazaki. Kazé et Kana sortent respectivement Fairy Tail - Vol. 18 et Bleach - Saison 6 : Box 26 : The Invading Army, Part 1, tandis qu’OSP Vidéo, qui fédère une demie-douzaine de labels dédiés, prévoit 20 coffrets environ pour le salon.

Le cinéma d’animation non japanime est aussi représenté par le franco-belge Jack et la mécanique du coeur, chargé à bloc de bonus, et par une nouvelle adaptation allemande du mythe de Tarzan (en Blu-ray 3D/2D et en DVD).

AUTRES SORTIES. Le cinéma polonais est revenu sur le devant de la scène avec Ida, un film incroyablement maîtrisé de Pawel Pawlikowski sur une soeur qui découvre un lourd secret de famille. Le DVD arrive cette semaine et le Blu-ray en septembre (le format carré Academy 1.37 est voulu par le cinéaste). Dans le cinéma d’auteur, signalons 4 sorties en DVD de l’éditeur La Vie est Belle, dont une comédie ado sur les premiers amours de l’Uruguay, Acné. Il est aussi question de coming of age dans Cet été là, en DVD uniquement.

Trois documentaires occupent le devant de la scène : Blackfish de Gabriela Cowperthwaite, un voyage choc dans l’exploitation des orques dans les parcs aquatiques (âmes impressionnables, passez votre chemin), Le Soldat méconnu : Le dernier tué de 14/18 et Le Mensonge Armstrong, le seul du lot à sortir aussi en Blu-ray

REEDITIONS. StudioCanal ressort en Blu-ray en versions restaurées deux chefs-d’oeuvre de Louis de Funès, et pas n’importe lesquels : L’Aile ou la cuisse et La Soupe aux choux. Carlotta frappe fort aussi avec les rééditions en Blu-ray restauré de Cría cuervos pour vous hanter pour le reste de la semaine avec le refrain de Porque te vas, le polar de Billy Wilder Assurance sur la mort, et Sa majesté des mouches de Peter Brook, l’un des coups de coeur de la semaine.

SERIES B. Nos amis de Free Dolphin ne sont jamais banales lorsqu’il s’agit d’éditer du cinéma bis et trash, comme l’histoire des requins volants qui envahissent LA peut l’attester. Leur dernier effort s’appelle Independence Daysaster et, malgré sa référence sans gêne pour Emmerich, sa bande-annonce nous donne vachement envie de le voir. Peut-être en double feature avec Helix - Saison 1, où les pires virus pathogènes sèment la mort dans un laboratoire en Antarctique. Un crossover d’Alerte ! et The Thing, on n’attend que ça…

Liste complète des sorties de la semaine 27 (114 DVD et 22 Blu-ray) : cliquez ici.

 

Non-Stop (Édition SteelBook) - Blu-ray
Princesse Mononoké - Blu-ray
Tarzan (Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD) - Blu-ray 3D
L'Aile ou la cuisse - Blu-ray
La Soupe aux choux - Blu-ray
 
Ida - DVD
Blackfish - DVD
Acné - DVD
Cet été là - DVD
Cría cuervos - Blu-ray
 
Independence Daysaster - Blu-ray
Helix - Saison 1 (Blu-ray + Copie digitale) - Blu-ray
Sa majesté des mouches - Blu-ray
Assurance sur la mort - Blu-ray
SX Tape - Blu-ray
 

 

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook