ACTUALITÉ

Ryan, Abyss, ID4, Braveheart, Fight Club, Dobermann : des détails !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Ryan, Abyss, ID4, Braveheart, Fight Club, Dobermann : des détails !

Les éditeurs fourbissent leur armes pour occuper les linéaires de cette fin d’année historique avec le plus de panache possible. Cela nous donne une débauche de suppléments et de spécifications techniques plus ou moins alléchantes sur des titres très attendus

  • Chez Paramount, on prépare l’arrivée du Soldat Ryan (pour le 9 novembre) qui devrait être à très peu de choses près le même qu’en zone 1 : making of, notes de production, commentaire audio et bandes-annonces. Le film sera proposé en DD 5.1 en français comme en anglais.
    Par contre, point de DTS sur notre territoire pour le film de Steven Spielberg. Interrogé à ce sujet, le staff de Paramount affirme que le DTS arrivera plutôt l’année prochaine sur ses galettes.

    Pour ce même éditeur, vous pouvez aussi consulter les fiches mises à jour de Apocalypse Now et Le Déshonneur d’Elisabeth Campbell.
  • Chez Universal Pictures, le Dobermann vient tout juste de sortir du toilettage, et on peut vous dire qu’il est très en forme ! Rien de bien nouveau depuis notre précédent article, mais on en sait un peu plus sur l’organisation interne de ce futur hit des ventes. Rendez-vous sur la fiche…
  • Chez PFC, le meilleur côtoie le pire… en effet, les efforts certains développés par l’éditeur pour localiser les éditions spéciales de Abyss et ID4 sont plus ou moins gâchés par des packagings peu pratiques (2 boîtiers traditionnels par film au lieu des superbes boîtiers double argentés des Etats-unis) et surtout par une hérésie au niveau des choix sonores entre VF et VO, hérésie héritée d’ailleurs de Titanic. Figurez-vous que seuls les amis de la langue de Molière pourront profiter d’un son Dolby Digital 5.1 … les accros de la VO devant, quant à eux, se contenter d’une pauvre piste Dolby Surround ! On croit rêver… quoique ça tient plus du cauchemar… Par contre, une grande majorité des suppléments de ces deux films (qui sortiront le 7 novembre) seront sous-titrés. Tous les détails sont bien évidemment sur nos fiches.

    Braveheart réserve également une surprise de taille puisque les suppléments seront casés sur un deuxième DVD. Les premiers visuels nous font penser que le boîtier sera du type boîtier Amaray simple avec intercalaire. Mis à part le 5.1 français et anglais, les suppléments seront identiques à l’édition zone 1 : commentaires audio de Mel Gibson et making of de 28 minutes. (sortie le 15 novembre)

    Par contre, Fight Club sera totalement identique à l’édition zone 1. L’éditeur annonce les mêmes suppléments (mais sous-titrés) et le même packaging carton si original. (sortie le 15 novembre)

    2 autres titres vont valloir le détour :
    - Buffy contre les vampires - Saison 1 avec son coffret de 3 DVD et sa bonne grosse dose de suppléments (notons que les américains n’ont pas encore eu cet honneur).
    - Stigmata : 5.1 à tous les étages, 6 scènes coupées en VOST, un making of de 25 min en VOST, et la posibilité de choisir quelle fin (originale ou alternative) on désire voir en conclusion du film.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus