Présentation

Kenshin le Vagabond

Saga : Kenshin le Vagabond (1999 à 1996)

Rurôni Kenshin - るろうに剣心

Histoire :

d'après son manga

Synopsis :

Ce coffret contient 3 programmes :

- Tsuioku Hen - Les OAV (1999) :
Kyoto, An 1863. Le gouvernement du Shogun Tokugawa, en place depuis 200 ans, vit ses derniers soubresauts. Chaque jour, des clans se révoltent et complotent, qui pour soutenir l’Empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmi ceux-ci, il en est un dont le but est d’apporter au Japon une nouvelle ère de paix. A sa tête, Kogoro Katsura, chef des Ishin Shishi, « les chevaliers à l’âme noble ». Il rassemble des guerriers sous la bannière des Ishin Shishi et du Kihei-Tai, et les lance dans une guerre clandestine faite d’assassinats et de complots. Parmi ses assassins, il en est un surnommé Hitokiri Battosai, l’assassin à l’épée divine. Mystérieux, taciturne, ses cheveux roux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et durs que l’acier du plus puissant Katana. Son nom est entré dans la légende : Kenshin Himura, le dernier samouraï !

- Seisou Hen - Le chapitre de l’expiation (2001) :
Fin de l’ère Meiji. La réputation de Kenshin Himura a fait le tour du Japon, et dans cette nouvelle ère qui condamne le port du sabre, celui que l’on surnommait autrefois « Battosai » erre aujourd’hui comme une âme en peine, à la recherche d’un moyen pour expier son passé sanguinaire. Même cette paix nouvelle, à laquelle son sabre a tant contribué, ne peut lui apporter le réconfort. Sans cesse, elle pousse Kenshin à la dérive, l’éloignant de ceux qu’il aime. Sa femme, Kaoru, attend inlassablement son retour. Kenshin lui reviendra-t-il avant qu’il ne soit trop tard ?

- Le Film : Requiem pour les Ishin Shishi (1997) :
Il y a dix ans, l’assassin le plus redoutable de la Révolution Meiji jurait qu’il avait tué pour la dernière fois. Toutefois, la paix n’est pas éternelle. Alors que le bruit sourd de la révolution gronde à nouveau, Kenshin ressort son sabre à lame inversée pour protéger les innocents. Pourra-t-il sauver le gouvernement Meiji, pour lequel tant d’hommes ont versé leur sang  ? Pourra-t-il sauver ses nouveaux amis de leurs propres erreurs ? Ou succombera-t-il plutôt à son passé sanglant ?

Titres unitaires

Les intégrales

Titres

Informations

Partager

(publicité)

Dans l'actualité


Dybex : 15 coffrets pour quinze bougies

Dybex : 15 coffrets pour quinze bougies

L'éditeur de japanime relance ses meilleures séries dans une collection anniversaire avec tirages numérotés, boîtiers long form, goodies et prix abordables. 11 titres dans la boîte, plus le mythique Evangelion prévu pour la semaine prochaine. Présentation complète.


Dynamic coquine

Dynamic coquine

Sex !!! Avons-nous votre attention ? L'éditeur franco-belge de anime sort de ses tiroirs des créatures de rêve, et vous donne rendez-vous dans les bacs, après que vous aurez vu…

4 news de plus [+]

(publicité)


En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus