Negociateur : le test complet du DVD

The Negotiator

1998. Réalisé par Gary Gray
Avec Samuel L. Jackson, Kevin Spacey et David Morse

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

A Chicago, victime d’un complot policier, Danny Roman, « Négociateur » spécialisé dans les prises d’otages, riposte en séquestrant le chef de l’IGS et ses collaborateurs. Un autre négociateur, Sabian, est dépêché sur les lieux pour désarmorcer la situation.

Généralités - 4,0 / 5

Packaging sans surprise, le disque est moins beau en Z2 qu’en Z1, car il n’est pas serigraphie. Les menus sont statiques sur le Z2 (à comparer aux menus animes du Z1). Les sous titres sont nombreux. Un seul reproche , l’absence de sous-titre francais pour les mal-entendants

Bonus - 3,5 / 5

Le reportage sur le travail des vrai negociateur a disparu du Z2. Dommage ! Le reportage sur les lieux du tournage est, quand à lui, identique au Z1.

Image - 5,0 / 5

Une excellente image, merveilleusement definie bien que beaucoup de scenes du film se déroulent dans l’obscurite, ou du moins dans une luminosite réduite. Il n’y a aucun défaut de compression à noter. Les arrière-plans sont stables, sans fournillements.

Son - 5,0 / 5

L’exemple type de la bande son travaillée intelligement, que ce soit en VO ou en VF (je n’ai pas testé l’italien). Les dialogues sont toujours clairs, biens positionnés par rapport à l’image, sans etre recouverts du reste de la bande son. L’utilisation du 5.1 est tres bonne egalement avec une mention spéciale pour la scène ou des hélicoptères tournent autour de l’immeuble : le niveau de grave fluctue dans le caisson en fonction des mouvement des appareils, toujours sans en faire de trop. C’est tres tres bien.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony Wega 82cm 100hz
  • Sony 7700
  • Proton AA1660 (Preampl Proton AS2621)
  • Enceintes Davis Odyssees, Caison Magnat Omega 380.
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus