Les Aventures de Tigrou : le test complet du DVD

The Tigger Movie

2000. Réalisé par Jun Falkenstein

Édité par Walt Disney France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 19/03/2001
Critique

Y’a un personnage que j’aime bien dans Winnie, c’est Tigrou. C’est un tigre très drôle qui fait des bonds partout et tout le temps. Mais ça énèrve un peu Winnie et ses amis qui n’ont pas que ça à faire. Tigrou est triste mais Petit Gourou lui donne l’idée de trouver d’autres Tigrou comme lui pour bondir avec eux. Mais Tigrou ne trouve personne. Alors Petit Gourou et ses amis décident de lui faire une surprise.
Ce dessin-animé est vraiment très chouette ! Y’a des jolies couleurs et l’histoire est bien parce qu’elle est à la fois rigolote et triste. Mon papa, il dit que l’animation est du tonnerre et que les japonais, quand on leur donne un vrai budget, et bien ils sont très forts (il dit ça parce que le gros du travail a été fait par des gens qui travaillent pour Walt Disney mais au Japon).
En tout cas, il faut montrer ce dessin-animé à vos enfants parce que c’est vraiment bien. Et mon papa, il dit que les grands doivent regarder aussi.

Généralités - 4,0 / 5

Tout est très joli et pleins de rayures comme Tigrou !
La jaquette, le disque, les menus, tout est décoré avec des rayures et les personnages du film. Par contre, dans les menus, ça bouge pas et il n’y a aucun bruit, c’est un peu dommage. Y’a un truc qui énèrve mon papa quand il regarde la version anglaise, c’est les sous-titres qui sont trop hauts, ça gâche de l’image.

Bonus - 4,5 / 5

Super ! C’est plein de jeux ! Le Quiz est très bien. Il y a 16 questions avec 3 solutions à chaque fois. Quant on répond, y’a une image et un bruit qui disent si on a bon ou pas. A la fin, le score s’affiche… j’ai eu 9. Après, un autre jeu demande de trouver quel objet ou quelle couleur va avec le personnage qui s’affiche. Il faut recommencer tant qu’on a pas la bonne réponse. Quand on a trouvé, on a droit à un bout du film pour vérifier la bonne réponse. En troisième, on peut faire un arbre généalogique (c’est dur à dire)… y’a qu’à suivre ce que dit le monsieur. A la fin, j’ai eu droit à la même histoire que le film, mais comme sur un livre. Je pouvais choisir entre lire ou avoir un monsieur qui lit à ma place, j’ai choisi le monsieur parce que je sais pas encore lire… Par contre, j’aurais bien aimé savoir comment ils ont fait le film, mais y’a rien pour ça.

Image - 5,0 / 5

Les images sont très très belles ! On se croirait devant les vrais dessins tellement c’est coloré et bien dessiné. En plus, j’aime bien quand l’image remplie toute la télé de papa… il appelle ça de l’anamorphique (c’est dur à dire ça aussi).

Son - 5,0 / 5

Là aussi, c’est super. La musique et les voix des personnages sont très bien. Y’a même des scènes où on s’y croirait comme la tempête de neige où entend le vent qui vient de partout. Mon papa, il a regardé la version anglaise avec les sous-titres trop hauts et il trouve que c’est mieux parce que les voix sont plus naturelles… mais moi j’en sais rien, je comprends pas l’anglais…

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus