Virus : le test complet du DVD

1998. Réalisé par John Bruno
Avec Jamie Lee Curtis, William Baldwin et Donald Sutherland

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 18/11/2001
Critique

Généralités - 3,0 / 5

Vous n’aurez pas mal à la tête en lisant le livret du film qui se réduit à sa plus simple expression. Les sous-titres sont malheureusement imposés sur la VO et il n’est pas possible de changer de langue à la volée…

Bonus - 4,0 / 5

L’apparition du menu est assez jolie. Chapitrage animé, filmographie avec scrolling des quatre principaux acteurs, notes de production et bande-annonce en VF viennent compléter l’ensemble. Dommage qu’il n’y est pas de making of sur les animations du « monstre »…

Image - 3,0 / 5

Le but du labo semble avoir été de faire tenir le film sur un DVD-5. De ce fait, on peut noter à plusieurs reprises toute la panoplie des défauts de compression MPEG : artefact, mosaïque, pixelisation… Néanmoins, le master était de bonne qualité, les couleurs sont agréables et les scratchs sont pratiquement inexistants…

Son - 4,5 / 5

Du 5.1 en VF et VO… de quoi dépoussiérer vos enceintes qui vont être mises à rude épreuve par la tempête, les explosions, les bruits de balles… Curieusement la dynamique de la VF est beaucoup plus faible que la VO, qui est, comme souvent, plus équilibrée…

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Philips 82cm
  • Samsung 907
  • Sony STR-DB 925
  • Enceintes AV JMLab Cobalt 820 Enceinte centrale JMLab Cobalt CC20 Enceintes AR Yamaha M-40 Subwoofer
Note du disque
Avis

Moyenne

2,0
5
0
4
0
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 18 août 2007
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus