Orange mécanique (1971) - DVD

A Clockwork Orange

Pays : Royaume-Uni

Orange mécanique - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : L’histoire d’un jeune homme qui s’intéresse principalement au viol, à l’ultra violence et à Beethoven… Fascinant, dérangeant, visionnaire. Un film culte pour toute une génération…

Durée

Éditeur

Warner Bros.

Distributeur

Warner Home Vidéo France

EAN

7321950211500

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studios

Warner Bros
Polaris

Contenu et Goodies
restauré et remasterisé numériquement.
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 4 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Réal
Le 24 juin 2007
Pas de commentaire.
Avatar
Josquin
Le 8 novembre 2005
Sex, drugs and... Beethoven !
Le film, en son temps, s'attira les foudres des comités de censures ( pour ne pas citer la Legion of decence ), ainsi que celles de fervents chrétiens décérébrés qui venaient harceler S. Kubrick jusque chez lui. Las de ces menaces à répétitions, le réalisateur ordonna que le film soit retiré de l'affiche, malgré son succès.
Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
Un chef-d'oeuvre sur l'ultra-violence ? Aucun doute la-dessus ( le héros qui rêve d'avoir été le légionnaire romain qui fouette le Christ sur le chemin de croix; quand lors d'une crash-party, il chante " singin'in the rain ", juste avant de violer une femme sous les yeux du mari ).
Un génie de réalisation ? La plupart des auteurs actuels, ainsi que les publicitaires, ont repris la manière de filmer de Kubrick, notamment les contre-plongées, le gros plan qui devient grâce au recul de la caméra, un plan large, etc...
Le film veut montrer que l'ultra-violence n'est pas le propre des voyous qui se défoncent, mais qu'elle est instituée de façon politique, carcérale, et qu'une orgie flamboyante n'est en définitive qu'un moyen d'oublier à commettre le pire.
La provocation et la rudesse ont toujours maculé les oeuvres de Kubrick. Suivez un jeune anarchiste dans ses plaisirs bagarreurs et libertins, animé par la transgression, jusqu'à sa descente aux enfers et un dernier pied de nez à une société ( trop ) bien-pensante.
En d'autres termes, Orange Mécanique est le Tueur-Nés des seventies. Croyez-moi, si vous ne l'avez jamais vu, la comparaison est justifiée.
A noter que le groupe de punk The Exploited a samplé divers passages de la bande-son anglaise pour son album " Beat the bastards " ( sorti en 1996 ).
Avatar
Bernard
Le 9 novembre 2004
Pas de commentaire.
Avatar
Compte désactivé
Le 12 décembre 2002
Pour moi, un des dix meilleurs films de l'Histoire du Cinéma. Son et image très corrects pour un film de 30 ans

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,5
5
3
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

4/3 - 1.66:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Snap Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2, 4
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 5.1
  • Anglais 5.1
  • Italien 5.1
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Italien
  • Néerlandais
  • Arabe
  • Espagnol
  • Portugais
  • Allemand
  • Roumain
  • Bulgare
  • Anglais
  • Italien

10 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité


La rentrée Kubrickienne

La rentrée Kubrickienne

Le 25 septembre ! C'est la date de sortie en France de la "Stanley Kubrick Collection", revue et remasterisée par Warner. Avec un documentaire exceptionnel réservé aux seuls acheteurs du coffret. Premières infos ci-bas

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus