Piranhas (1978) - DVD

Piranha

Pays : USA

Piranhas - DVD

Multimédia

Piranhas
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Lors d’une soirée au clair de lune, deux amoureux prennent un bain de minuit dans les eaux calmes d’un lac perdu, sans savoir qu’ils vont être le prochain repas d’un banc de piranhas affamés et féroces. Ces mangeurs d’hommes ont été génétiquement modifiés lors d’une expérience gouvernementale top secret. Mais le pire reste à venir… car ces milliers de poissons voraces se dirigent maintenant vers les berges d’une station balnéaire…

Durée

Éditeur

MGM / United Artists

Distributeur

Fox Pathé Europa

EAN

3344429010712

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

New World Pictures
Roger Corman

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Giuseppe Salza
Le 5 octobre 2012
Pas de commentaire.
Avatar
Josquin
Le 9 mars 2006
Une sympathique série B signée Joe Dante ( les Gremlins ), une variante des Dents de la mer, aux ingrédients similaires quand des scènes ne sont pas carrément revisitées. Pirahnas n'en est pour autant une parodie, car loin de se moquer du blockbuster d'origine, il lui rend un sérieux hommage dans une tension qui va croissante jusqu'à un vertigineux carnage.
Comme dans toute réalisation de Joe Dante, les clins d'oeil vont bon train ( une jeune femme lisant Moby Dick sur la plage, l'héroïne s'excitant sur un jeu d'arcade ( écran monochrome, svp ! ) : Jaws ), ainsi que des messages soulignant la mentalité peu scrupuleuse de certaines personnes. Le divertissement est au rendez-vous, on en ressort avec un large sourire, pour peu que le style inconventionnel du réalisateur ne vous dresse pas les cheveux sur la tête. En définitive, il s'agit d'une brillante illustration du concept humour / horreur.
Parmi les figurants, Kevin Mc Carthy ( le dirlo furax de Ghoulies 3 ), et pour les amoureux de films gothiques, notamment ceux de Mario Bava, la présence de l'inquiétante Barbara Steele.
Seul regret : rien de consistant en bonus, si ce n'est une bande-annonce originale. Décidément, la MGM est bien avare à ce propos.

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Anglais 2.0 mono
  • Allemand 2.0 mono
  • Italien 2.0 mono
  • Espagnol 2.0 mono

1 piste de plus [+]

» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
  • Allemand
  • Italien
  • Espagnol
  • Néerlandais
  • Polonais

5 langues de plus [+]

Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus