Le Royaume des chats (2002) - Blu-ray

Neko no ongaeshi

Pays : Japon

Le Royaume des chats - Blu-ray Le Royaume des chats - Blu-ray Le Royaume des chats - Blu-ray

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Haru est une jeune lycéenne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin de retour du lycée, elle sauve la vie d’un chat qui manque d’être écrasé par un camion. Une fois le danger écarté, le chat se lève sur ses pattes arrières, lui dit au revoir et disparaît. Le soir venu, Haru reçoit la visite d’un cortège de chats…

Réalisation

Histoire originale

Musique

Durée

Éditeur

Studio Ghibli

Distributeur

The Walt Disney Company France

EAN

8717418453114

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Date de sortie en salle :

Studio

Studio Ghibli

Bonus vidéo
Storyboard intégral du film en mode image dans l’image (PiP)
Bandes-annonces et spots TV
Making of
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 3 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Giuseppe Salza
Le 16 décembre 2012
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD sorti le 17/11/2004
Avatar
Emmanuel
Le 5 novembre 2006
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD sorti le 17/11/2004
Avatar
Josquin
Le 12 novembre 2005
Le royaume des chats est une réussite sur le plan graphique, thématique, du doublage, de l'ambiance. Mais il y aurait beaucoup à redire côté scénario. En effet, celui-ci a subi maintes coupures d'une évidence telle que le film s'achève lamentablement. Par exemple, la traduction du parchemin que l'héroïne ne terminera jamais. Les Asiatiques ne sont pas réputés pour manquer à leur devoir scénaristique. Il y a aussi la légende du gros chat ayant affamé une population par sa gourmandise, légende qui déboule sur le tapis sans préavis. Quand on est acclimaté aux trames scénaristiques de l'animation japonaise, et à celles de tout autre genre, il est facile d'y voir " les trous ". La durée mince du film ( 1 h 12 ! ) en est la preuve. Les Asiatiques, encore une fois, à moins qu'il ne s'agisse de court-métrages ou d'OAV, aiment développer les choses sur la longueur, car c'est là l'essence même de leur culture à tous points de vue.
Et à qui doit-on ces coupures sacrilèges d'un film alors si beau ? A Buena Vista Home Entertainment, le distributeur en cheville avec les Studios Disney. Les productions asiatiques n'ayant d'autres choix pour se faire connaître hors de leur pays, se plient au tronçonnage débile de la Buena Vista.
Les producteurs et distributeurs ricains croient depuis longtemps qu'un film en longueur n'intéressera pas le public. Alors que c'est faux ! Celui-ci en veut pour son argent.
En autre victime ( parmi beaucoup d'autres ), " Kiki la petite sorcière " de Miyasaki, dont les séquences additionnelles furent reléguées à un générique de fin et certaines chronologiquement déplacées afin de concorder " trop bien " avec une conclusion hâtive.
Donc, depuis ces calvaires répétitifs, les réalisateurs Asiatiques n'ont que mépris pour leurs confrères Américains. A chaque nouvelle production, lors de conférences de presse, ces premiers ne manquent d'égratigner ces derniers pour la pauvreté émotionnelle qu'ils proposent au spectateur. En ce sens, les studios d'animation qui, jusqu'à ces dernières années, utilisaient la 2D ( 2 dimensions ) aux Etats-Unis, ne cessent de fermer leur porte. D'oùla parade chez Disney de se réorienter vers les films à gros budget avec de vrais acteurs ( Pirates des Caraïbes ).
Il est à espérer que " Le royaume des chats " sorte un jour en version longue.


Laissé sur le DVD sorti le 17/11/2004

Je donne mon avis !

Tous publics
BRD
Acheter
Avis

Moyenne

3,3
5
0
4
2
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

1080p

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
BD-50
Blu-ray
» Zone, Standard
Zones du DVD : A, B, C
» Audio

DTSHD-MA

  • Français 5.1
  • Japonais 5.1
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus