Michael Haneke - Coffret 12 films / 5 téléfilms - Blu-ray

Édition Limitée

Pays : Autriche, Allemagne, Suisse, France, Roumanie, États-Unis, Royaume-Uni, Italie

Synopsis : Oscar du meilleur film et Palme d’or pour Amour, Palme d’or pour Le Ruban blanc, Michael Haneke est l’une des figures majeures du cinéma mondial, acclamé et multi-primé dans le monde entier. De Funny Games à La Pianiste, une oeuvre d’une puissance inouïe, qui ne cesse d’interroger la violence de la société. Un immense créateur qui traque le réel, la vérité et la complexité des êtres. Ce coffret 15 Blu-ray exceptionnel, réunit l’intégrale des longs métrages cinéma de Michael Haneke, ainsi que cinq films majeurs, réalisés pour la télévision, dont quatre sont totalement inédits à ce jour.

Contient :

- Trois chemins vers le lac (1976, TV, 97’)
Elisabeth, 40 ans, rend visite à son vieux père dans les environs de Klagenfurt. Là, elle se remémore son enfance et sa vie sentimentale.

- Lemmings (1979, TV, 113’ + 107’)
Le destin de la génération d’Allemands qui est arrivée à l’âge adulte après la Seconde Guerre mondiale.

- Le Septième continent (1989, 108’)
Georg et sa femme Anna réalisent combien leur vie est monotone et isolée quand leur fille prétend être aveugle dans l’espoir d’attirer leur attention. La famille décide alors de partir vivre en Australie…

- Benny’s Video (1992, 110’)
L’histoire de Benny, un jeune homme qui aime les films violents… Plus tard, Benny perd le contrôle, tue une jeune fille et filme la scène…

- La Rébellion (1993, TV, 90’)
L’ancien soldat Andreas Pum a perdu une jambe pour l’empereur et la patrie. Après avoir quitté l’armée, il reçoit une licence et un orgue de Barbarie. Un jour, il se dispute avec un homme bien habillé, trouble l’ordre public et frappe un policier. Andreas Pum va en prison, perd son permis de conduire et devient gardien de toilettes au Café Halali après sa libération. Ce n’est qu’au moment de mourir qu’il reconnaît qu’il a toujours été trop décent et trop obéissant.

- 71 fragments d’une chronologie du hasard (1994, 95’)
La veille de Noel, un etudiant de 19 ans tue sans mobile apparent plusieurs personnes lui etant totalement etrangeres, avant de se donner la mort…

- Funny Games (1997, 109’)
Une famille composée d’un couple et de leurs deux enfants passe ses vacances au bord d’un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les séquestrent et les assassinent un a un.

- Le Château (1997, TV, 123’)
Les déboires d’une géomètre qui cherche à prendre ses nouvelles fonctions. Pour cela, il tente de rencontrer son employeur qui réside dans un château impénétrable surplombant le village dont il abrite toute l’administration…

- Code inconnu : Récit incomplet de divers voyages (2000, 112’)
Paris, an 2000. Alors qu’elle sort de chez elle, Anne, comédienne, rencontre Jean, le jeune frère de son ami Georges, un photographe-reporter envoyé en Yougoslavie. Tandis qu’ils discutent, Jean, négligent, jette un papier d’emballage sur une mendiante, Maria. Ce faisant, il provoque l’indignation d’un passant, Amadou, qui le somme de présenter ses excuses à la malheureuse. Jean refuse. La bagarre qui s’ensuit est interrompue par la police. Jean s’en tire avec un sermon, mais Amadou est conduit au poste. Maria, venue de Roumanie, est renvoyée dans son pays. En un court instant, un incident fait se croiser des destinées que rien ne rapproche.

- La Pianiste (2001, 125’)
Erica Kohut, la quarantaine, est un honorable professeur de piano au Conservatoire de Vienne. Menant une vie de célibataire endurcie chez sa vieille mère possessive, cette musicienne laisse libre cours à sa sexualité débridée en épiant les autres. Fréquentant secrètement les peep-shows et les cinémas pornos, elle plonge dans un voyeurisme morbide et s’inflige des mutilations par pur plaisir masochiste.

- Le Temps du loup (2003, 110’)
Anne, son mari et leurs deux enfants, Ben, un petit garçon, et Eva, une adolescente, fuient leur ville à la suite d’une catastrophe pour rejoindre leur refuge privé à la campagne. Mais ils s’aperçoivent que leur résidence secondaire est occupée par des étrangers…

- Caché (2003, 113’)
Georges, journaliste littéraire, reçoit de mystérieuses vidéos, où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il n’a aucune idée de l’identité de l’expéditeur. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel, les dessins plus inquiétants. Georges sent qu’une menace pèse sur lui, et cherche à obtenir l’aide de la police. En vain…

- Funny Games U.S. (2007, 111’)
Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y passer l’été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s’affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d’Eva, lui emprunter quelques oeufs. Ann s’apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ? Les choses prennent vite un tour étrange et débouchent sur une explosion de violence…

- Le Ruban blanc (2009, 144’)
Un village protestant de l’Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale (1913/1914). L’histoire d’enfants et d’adolescents d’une chorale dirigée par l’instituteur du village et celle de leurs familles : le baron, le régisseur du domaine, le pasteur, le médecin, la sage-femme, les paysans… D’étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d’un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?…

- Amour (2012, 127’)
Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve…

- Happy End (2017, 110’)
« Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles. » Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Réalisation

Scénario

Durée

2580' ()

Éditeur

ARTE ÉDITIONS

Distributeur

Arcadès

EAN

3453270030296

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Films restaurés 2K
15 boîtiers Digipack dans un coffret
Contient :
Bonus vidéo
Entretien inédit avec Michael Haneke sur l’ensemble de son oeuvre, par Olivier Père, enregistré en juillet 2023 (70’)
Master Class de Michael Haneke (2017)
« Michael Haneke - Profession : réalisateur » de Yves Montmayeur (2013)
« Portrait Ma Vie : Michael Haneke » (2009)
Making of :
  • Le Ruban blanc
  • Amour
  • Caché
  • Le Temps du loup
  • Code inconnue
  • Happy End
Présentations des films
Entretiens
Scène commentées avec Michael Haneke, Serge Toubiana, Philippe Rouyer, Michel Cieutat, Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant
Bandes-annonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
BRD
Acheter
Avis
» Vidéo

1080p AVC

16/9

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
15
» Format, Boîtier
15 BD-50
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : B
» Audio

DTSHD-MA

  • Français
  • Anglais
  • Allemand
» Sous-titres
  • Français
» Accessibilité

Audio Description

DTSHD-MA

  • Français

Sous-titres

  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)