Anthropophage Holocaust (1980) - DVD

Version intégrale

Zombi Holocaust

Pays : Italie

Anthropophage Holocaust (Version intégrale) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Une vague de crimes abominables secoue la ville de New York. Un maniaque hante les couloirs d’un hôpital et vole aux cadavres leurs membres. Rapidement l’enquête dirige une équipe vers une petite île sur laquelle un médecin se livre à des expériences défiant les lois de la mort. Après avoir échappé à une tribu de cannibales, l’expédition doit faire face à un danger venu d’outre-tombe, une menace barbare qui pourrait éradiquer l’espèce humaine…

Durée

Éditeur

Neo Publishing

Distributeur

Warner Vision

EAN

3760130310901

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Fulvia Film
Flora
Dania Film
National Cinematografica

Bonus vidéo
Entretien avec Rosario Prestopino sur les effets spéciaux
Filmographies
Biographies
Bandes-annnonces
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
cédric
Le 15 juin 2008
calqué sur "l'enfer des zombies" ( avec des stock-shots piqués au film de fulci ), "la terreur des zombies est un nanar sympathique, maladroit, mais distrayant.
les effets spéciaux sont à la fois bons ou mauvais, il y a de tout, certains comédiens sont idéaux ( alexandra delli colli bien entendu, mais aussi donald o'brien, complètement allumé ), et on retrouve le sympathique ian mc culloch.
certains dialogues sont à mourir de rire ( "j'ai tout entendu et tout noté", annonce fièrement le héros, sans rien noter du tout ). les indigènes aussi sont bien risibles, mais l'énergie dans les séquences gores, qui ne reculent devant rien, peu importe le résultat, nous rappelle une période qui décidément fut un grand moment pour les cinéphiles du bis.
quelques zombies décharnés ( trop peu présents ) et une musique électronique de très bonne facture donnent à cette "terreur des zombies" un charme certain.


Laissé sur le DVD (Non censuré) sorti le 06/10/2004
Avatar
Josquin
Le 1 décembre 2005
Pourquoi les cinéastes Italiens, au début des 80's, se focalisaient-ils sur New-York ? Certainement parce que Babylone la grande recèle encore aujourd'hui bien des mystères et des tentations.
Zombie Holocaust mêle cannibalisme et mort-vivants sur une trame assez classique, des agissements obscurs et tribaux poussant des enquêteurs à embarquer pour une île lointaine.
Le maquillage des zombies laisse à désirer par moments. Les éventrations et les empalements sont en revanche plus réalistes, avec cris, bruitages des tissus se déchirant et tripes en cascade. Les indigènes cannibaux sont crédibles, à part un, vraisemblablement le chef, dont les marques rituelles au visage dans le style " soirée halloween branchouille ", ne conviennent pas. Il aurait été bien d'accorder une place égale aux zombies, car durant ces 90 minutes, on a peu l'occasion de les voir, et ils sont aussi très faciles à tuer. Si bien que le film navigue du Dernier Monde Cannibale à l'Ile du docteur Moreau, en passant par Frankenstein et un quelconque opus sur les mort-vivants.
D'ailleurs, s'agit-il vraiment de zombies puisqu'aucune magie noire n'est à l'oeuvre, mais la science tout ce qu'il y a de plus médicale ? Néanmoins, les images horrifiques vont crescendo, exposées sans retenue.
Détail croustillant : la belle Alexandra Delli Colli en tenue d'Eve, aux tétons divinement dressés. On comprend mieux pour quelle raison Lucio Fulci, dans l'Eventreur de New-York ( encore ? ), voulut la filmer en train de se caresser l'entrejambe. L'actrice est vraiment d'une beauté féline, ses cheveux blonds illuminant chaque scène.
Moins emballant, malgré une restauration évidente, le son mono sur la VF demeure pesant. La compréhension des dialogues, cependant, n'en souffre pas.
Donc, du positif et du négatif, mais dans l'ensemble, pour un film à petit budget, on peut dire que cela tient la route.


Laissé sur le DVD (Non censuré) sorti le 06/10/2004

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 16 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
2
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Italien 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus