American Folk-Blues Festival - The British Tour 1963-1965 (1963) - DVD

Pays : Royaume-Uni

American Folk-Blues Festival - The British Tour 1963-1965 - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Dans les années 60, l39American Folk Blues Festival (AFBF) fut l39événement annuel majeur qui présentait la crème des musiciens de blues américains venant tourner en Europe. Les enregistrements audio de ces performances sont depuis longtemps disponibles, mais jamais les séquences vidéo n39avaient été rassemblées. Ces tournées annuelles avaient un impact profond sur tous ceux qui y assistaient : de futures vedettes, Mick Jagger, Keith Richards, Jimmy Page et beaucoup d39autres se trouvaient dans le public et subissaient directement l39influence des artistes qu39ils voyaient. La montée de groupes fondés sur le blues (Les Rolling Stones, Yardbirds et autres Animals) peut être directement attribuée à l39AFBF. Aujourd39hui, quarante ans plus tard, ces séquences sont tout aussi stupéfiantes, et auront sans doute un impact profond sur toute une nouvelle génération d39amateurs du blues. Cette sortie est un jalon dans l39histoire du blues.

Durée

Éditeur

Universal Music Jazz

Distributeur

Universal Music France

EAN

0602517205888

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
NTSC
» Audio

DTS

  • Musique 5.1

Dolby Digital

  • Musique 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus