Freddy - L'intégrale - DVD

Édition Collector Limitée

Pays : USA

Synopsis : Le croquemitaine le plus célèbre du monde, Freddy Krueger, revient hanter vos nuits avec ce coffret avec ses 7 premiers films.

Durée

Éditeur

Metropolitan Vidéo

Distributeur

TF1 Vidéo Distribution

EAN

3384442021937

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studio

New Line Cinema

Avis et critiques

Il y a 2 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 11 avril 2006
Ceux qui connaissent le personnage de nom ( comme moi, il n'y a pas si longtemps ) hésitent à regarder la saga dans son entier. Voici une rapide vue d'ensemble.
Les trois premiers volets sont une pure anthologie de l'horreur, avec une inventivité, des excès morbides, un humour noir fleurant bon le grand guignol du cinéma bis italien.
Le 4ème volet est considéré par certains ( Mad Movies en tête ) comme le renouveau d'une saga s'étant soi-disant essouflée. Alors que c'est tout le contraire. Renny Arlin ( l'Exorciste : au commencement ), jeune réalisateur plein de promesses, est choisi pour filmer ce nouvel opus. Il en résultera un épisode mou et convenu.
Le 5ème volet remonte allégrement la pente avec des FX de toute beauté, nous montrant ce qui fut jusque-là résumé en paroles.
Le 6ème volet réinstalle définitivement l'aura du croque-mitaine dans la saga, et le 7ème nous propulse dans les méandres de l'esprit humain, pratiquant " le film dans le film " ( concept inventé par François Truffaut pour La Nuit Américaine, ne l'oublions pas. ), ce qui surprend au début, mais on voit très vite en cet usage le génie de Craven s'exprimer.
Même si un ou deux épisodes ( voire plus, c'est au goût de chacun ) paraissent moins denses, trop teenages, des révélations anecdotiques sur Freddy Krueger viennent rehausser le ton, avec toujours des apparitions comico-macabres.
Les accros de la série Charmed y verront à quel point les scénaristes de celle-ci ont palié à un manque de créativité en pillant la saga Freddy.
Bref, une bonne histoire, un peu longue, mais qui se conclue en apothéose.
Pour les curieux, Freddy contre Jason n'est qu'un tremplin commercial pour un nouvel épisode de la saga Vendredi 13. On excuse néanmoins le fait aux rumeurs disant que Tarentino en serait le possible réalisateur.


Laissé sur le DVD (Édition Collector Limitée) sorti le 17/10/2002
Avatar
Xavier
Le 3 janvier 2004
Pas de commentaire.

Laissé sur le DVD (Édition Collector Limitée) sorti le 17/10/2002

Je donne mon avis !

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
1
3
0
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

Saga
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
7
» Format, Boîtier
7 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français
  • Anglais
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus