Le Fantôme de l'opéra (1998) - DVD

Fantasma dell'Opera, Il

Pays : Italie

Le Fantôme de l'opéra - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : 1877. Opéra de Paris. Plusieurs ouvriers sont retrouvés dévorés, mutilés et assassinés par une force mystérieuse. Sur la scène du théâtre, la jeune soprano Christine Daae répète. Un fantôme l’observe, visiblement subjugué par sa beauté et par son talent. Il décide de l’aborder. L’attention qu’il lui témoigne l’intrigue, puis la trouble au point de la faire basculer dans une passion amoureuse aussi irréelle qu’émphémère. Pendant ce temps-là, l’Opéra continue d’être le théâtre d’une série de mystérieux accidents…

Durée

Éditeur

TF1 Vidéo

Distributeur

Paramount Home Entertainment France

EAN

3384442167345

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Date de sortie en salle :

Studios

Medusa Film
Reteitalia
Cine 2000

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 21 mars 2006
Les puristes de la version muette des 20's et celle colorisée des 30's ont dû crier au scandal lors de sa sortie. La vision de Dario Argento n'est en vérité qu'audace et justice envers l'oeuvre littéraire initiale. Audace parce qu'intégrer des scènes gores et sulfureuses ( la levrette entre le fantôme et Asia Argento, terrible !) à un scénario y étant peu habilité, au contraire vient le rehausser; et justice parce qu'ainsi l'adaptation est plus proche du roman de Gaston Leroux que ne le furent jamais ses aînés, en particulier sur le fait que le fantôme n'est pas une victime. Autrement, on y retrouve les ingrédients principaux : grottes, souterrains, labyrinthe de l'Opéra de Paris, la rivalité entre l'expérimentée diva et la jeune prometteuse, les costumes d'époque, et la scène clé du lustre, le tout saupoudré d'un humour et d'une inventivité rappelant un brin La Cité Des Enfants Perdus. Atmosphères pesantes, parfois légères, décors étudiés, une oeuvre dense dans laquelle s'exprime tout le génie du maître Italien.

Laissé sur le DVD sorti le 19/01/2000

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Interdit aux moins de 12 ans
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 1.85:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus