Hôpital et ses fantômes - Saisons 1 & 2 (1994) - DVD

Riget

Pays : Danemark, France, Allemagne, Suède

Hôpital et ses fantômes - Saisons 1 & 2 - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : L’hôpital « Le Royaume » est construit sur d’anciens marécages, lieux de toutes les légendes. Aujourd’hui, la science fait loi et ne veut pas entendre parler du passé. Mais la science n’est pas infaillible. Des forces occultes se sont réveillées, les portes du « Royaume » se sont ouvertes sur un monde mystérieux…

Durée

Éditeur

Opening

Distributeur

Aventi Distribution

EAN

3530941029831

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

Zentropa Entertainments
arte

Bonus vidéo
« Tranceformer » : portrait de Lars von Trier (51’)
Clip « L’hôpital et ses fantômes »
Liste des épisodes

Intégrales des deux saisons
Saison 1
DVD 1
1-1. Le royaume, un hôte indésirable (63’)
1-2. Que ton règne arrive (67’)
DVD 2
1-3. Un corps étranger (71’)
1-4. Le mort vivant (77’)
Saison 2
DVD 3
2-1. Réminiscence, Mors in Tabula (62’)
2-2. Oiseaux de passage (78’)
DVD 4
2-3. Gargantua (76’)
2-4. Pandemonium (75’)

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
Josquin
Le 2 mars 2006
Un chef-d'oeuvre comico-macabre qui, par un humour caustique, nous plonge dans la réalité d'une respectacle institution. Pas de scénar' à la Urgences ou autres niaiseries yankees, mais des reconstitutions d'authentiques rapports de force entre dirigeants internes, toujours en quête d'écraser les plus faibles. Seulement voilà, certains n'y sont pas disposés, et par des moyens plus vicieux que l'ennemi, combattent les abus de pouvoir. Ajoutez aux aléas d'un hôpital, des esprits qui ne trouvent pas le repos, une médium hypocondriaque et son fils alcoolique, un chirurgien Suédois malveillant, le rejeton roublard et chaud lapin d'un directeur à côté de la plaque, une confrérie de médecins loufoques, une interne fan de gore tournant de l'oeil au vu d'une autopsie, etc... secouez bien le tout, saupoudrez du réalisme Dogma institué par Lars Von Trier ( n'utiliser que l'éclairage déjà présent sur les lieux, pas d'images de synthèse ), et vous obtenez une série délirante comme jamais il n'y en eut et comme jamais il n'y en aura.
Quel plaisir de voir les épisodes dans leur intégralité, ceux-ci variant d'1 h 02 à 1 h 18, donc difficiles à caser dans les programmes télés. Cependant, les 2 premiers épisodes furent moyennement bien restaurés. La suite, elle, est impeccable ( heureusement ). Il y aurait aussi à redire du sous-titrage des Dubbing Brothers qui, parfois, dérape dans une autre traduction que celle du doublage français à l'époque d'une diffusion sur Arte. Par exemple, l'interne Crokchoï ( écrit ici en phonétique, mon danois étant très mauvais ) devient en sous-titres " Hook " pour créer le lien avec le remake pourri " Stephen King présente Kingdom Hospital ", tandis qu'en VO on entend distinctement " Crokchoï " Donc, à ce sujet, et des passages retraduits que j'aie remarqué ( je dois bien être le seul, hélas ), messieurs les Dubbing Brothers, je vous dis merde.
En bonus, un clip bien délire et un documentaire sur ce punk du cinéma qui, à bien y réfléchir, serait le fils spirituel danois de Claude Lelouch et Lucio Fulci !


Laissé sur le DVD sorti le 25/01/2006

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Danois 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus