Collection Empreintes - Aimé Césaire, un nègre fondamental (2007) - DVD

Pays : France

Collection Empreintes - Aimé Césaire, un nègre fondamental - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : On connaît Césaire comme l’un de ceux qui ont inventé la « Négritude », dont la visée était de penser une nouvelle ère de l’histoire, qui soit véritablement celle de tous les humains, dépassant ainsi la servitude et le colonialisme. On connaît Césaire dans l’histoire littéraire comme l’un des compagnons de la révolution surréaliste : André Breton ne l’appelait-il pas avec admiration le « Nègre fondamental » ? Et en Martinique même, tout le monde connaît le grand « petit homme » : il a su rester aux côtés de son peuple pour améliorer au jour le jour ses conditions de vie concrètes : pendant un demi-siècle, il fut le Maire attentif de Fort de France et représenta en outre les siens au Palais Bourbon, à Paris, pendant la même période. Ce film retrace ainsi le parcours de toute une vie, consacrée à une oeuvre immense, littéraire et poétique. Mais c’est aussi un témoignage pour le futur : recueillir les paroles du « sage » afin qu’elles puissent se perpétrer et se transmettre comme au temps de l’oralité Africaine si chère à Aimé Césaire…

EAN

3333297600231

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Studios

France 5
2F Productions

Bonus vidéo
Présentation de la collection Empreintes
Le programme court de Magnum
Entretien entre François Fèvre et Pierre Aliker (23’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.77:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus