La Ligne Siegfried : le dernier rempart - DVD

La Ligne Siegfried : le dernier rempart - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Il a fallu 7 mois aux alliés pour franchir le mur de l’ouest, baptisé par les « Tommies » la Ligne Siegfried. Il s’étendait sur 640 kms. C’était le plus grand programme de construction jamais entrepris de toute l’histoire allemande. Commencé en mai 1938, il fut terminé en Août 1939. Pour fortifier le mur allemand sur toute sa longueur, Hitler désigna le docteur Todt, un ingénieur.Il lui donna 18 mois pour mener à bien cette construction herculéenne et lui donna les pleins pouvoirs. pour Todt, hommes et matériaux étaient sans limites. les usines allaient produire plus d’un million de tonnes de métal et d’acier. des forêts furent rasées, 5000 kms de câble et d’acier fabriqués, 8 millions de tonnes de ciment produits, 8000 camions mobilisés jour et nuit. A la fin, en Août 1939, un long serpent de 640 kms traversait l’Allemagne sur tout sa longueur et sur 4 kms de large. A la mi septembre 1944, les alliés étaient face à la ligne Siegfried, entre Aix la Chapelle et Gelsenkirchen. Durant les 7 mois à venir, les combats allaient être impitoyables  !

Durée

Éditeur

E.P.I. Diffusion

Distributeur

Arcadès

EAN

3760129464158

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus