Hommage à Sidney Bechet - DVD

Pays : France

Hommage à Sidney Bechet - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Né à la Nouvelle Orléans en 1897, musicien virtuose américain au style inimitable à la clarinette et au saxophone soprano, maître de l’improvisation bien avant l’heure, compositeur de génie, Sidney Bechet incarne l’artiste de Jazz fondateur du Blues des origines. Etant parmi les premiers artistes américains à s’exporter au-delà des frontières, Sidney Bechet fit très souvent des tournées en Europe dans les années 1920 et 1930. Il vécu une vie intense au cours de laquelle il ne passa pratiquement pas une soirée sans se produire en concert. La France fût sa seconde patrie, il y retourne en 1949 et s’y installe. Chaudement accueilli par le public, Bechet enregistre en France ses plus grands disques jusqu’à sa mort en 1959. Avec les témoignages de ses compagnons musiciens français, tels Poumy Arnaud et Christian Azzi, de son fils Daniel-Sidney Bechet, de Claude Bolling, Eric Luter, Christian Morin, Fabrice Zammarchi et de Laurent Voulzy.

Durée

Éditeur

CasaDei Productions

Distributeur

Arcadès

EAN

3760208090049

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

CasaDei Productions
Mezzo

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Musique 2.0
  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus