Je déboule à Kaboul (2004) - DVD

Pays : France

Je déboule à Kaboul - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Afghanistan, Kaboul 2002. Premiers temps de l’opération de « libération » de l’Afghanistan dans un climat totalement euphorique et troublant. Récit du « premier documentaire afghan après les talibans », en plein processus électoral. Petite caméra embarquée, le réalisateur raconte au jour le jour ce qu’il comprend de la situation, l’espoir des Afghans, les contradictions des Occidentaux qui sont ici. Interdites par le régime taliban pendant des années, les images refont subitement surface, suscitant de nombreuses interrogations : que disent nos images ? A quoi serviront-elles ? Qu’est-ce qu’on appelle la démocratie ? Comment reconnaître une belle fille sous la burqa ? Qu’est-ce qu’on fout là ? Avec le recul des années et les évènements récents, ce film est particulièrement éclairant sur les enjeux de l’après 11 septembre, de la guerre actuelle en Afghanistan, et plus globalement de « l’impérialisme humanitaire ».

Réalisation

Durée

Éditeur

Les Mutins de Pangée

Distributeur

Arcadès

EAN

3770001117041

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Les Mutins de Pangée
ADAV

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Boîtier Slim
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus