Coffret World Cinema Foundation - Volume 1 (1936) - DVD

Édition Collector

Pays : Mexique, Sénégal, Maroc, France, Kazakhstan

Coffret World Cinema Foundation - Volume 1 (Édition Collector) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient : - Les révoltés d’Alvarado : La misère noire, dans un petit village de pêcheurs, au bord de l’océan, dans l’état de Véra Cruz. Un des autochtones qui vient de perdre son enfant, appelle ses confrères à se révolter et fomente une grève. Bientôt, deux groupes distincts s’opposent…
- Le voyage de la hyène : À Dakar, où il est venu vendre son troupeau, Mory, un berger, rencontre Anta, une étudiante. Tous deux rêvent de se rendre à Paris et tous les moyens leur sont bons pour se procurer l’argent du voyage. Après de nombreuses péripéties, ils se retrouvent sur le pont d’un bateau en partance…
- Transes : Dans les années 70, le Maroc a connu, grâce à cinq musiciens formés à l’école de la rue et décidés à rompre les « langueurs orientales » envahissantes, une explosion musicale qui devait être pour les jeunes le cri de leurs frustrations et de leur révolte…
- La flûte de roseau : Un lourd fardeau pèse sur les épaules fragiles de Songou, un jeune coréen. Depuis son enfance, il ne vit que pour une seule idée : la vengeance. En effet, son père l’a élevé pour venger la mort de son premier fils, tué par un professeur étant enfant. Si Songou ne suit pas cette destinée de sang, la tradition ne sera par respectée et l’âme de son père ne trouvera pas le repos…

Durée

Éditeur

Carlotta Films

Distributeur

Sony Pictures Home Entertainment

EAN

3333290011713

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Contenu et Goodies
Contient :
Bonus vidéo
DVD 1 :
« Paul Strand et les Révoltés d’Alvarado » : l’auteur et historien James Krippner, professeur au Haverford College, revient sur l’héritage du photographe et réalisateur Paul Strand, et son rôle dans la production du film (20’)
La restauration (2’)
DVD 2 :
« Éclipse lumineuse » : Wasis Diop (musicien, frère et collaborateur de Djibril Diop Mambety) et sa fille, Mati Diop (cinéaste), reviennent sur la force tellurique, la clairvoyance, l’énergie et la violence du « Voyage de la hyène » (25’)
La restauration (2’)
DVD 3 :
« Transes, c’est toute une histoire… » : Omar Sayed (membre du groupe Nass El Ghiwane), Ahmed El Maanouni (réalisateur et scénariste) et Izza Génini (productrice) reviennent sur la formidable aventure de Transes, de sa production en 1980 jusqu’à sa restauration, orchestrée en 2007 (21’)
La restauration (2’)
DVD 4 :
« La force de la poésie » : le cinéaste kazakh évoque la singularité de son film, tourné en pleine perestroïka d’après un scénario du grand écrivain russe d’origine coréenne, Anatoli Kim (29’)
La restauration (2’)
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre et 1 critique de la rédaction :

Critiques de la rédaction

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

-
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Soyez le premier à donner votre avis !

» Vidéo

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
4
» Format, Boîtier
4 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Espagnol 2.0 mono
  • International 2.0 mono
  • Arabe 2.0 mono
  • Russe
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
Dans l'actualité
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus