Spots à brochets Esox Lucius, roi des poissons (2005) - DVD

Pays : France

Spots à brochets Esox Lucius, roi des poissons - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Parce qu’il est le prédateur ultime de nos rivières, de nos lacs, de nos étangs, parce que son allure est noble et racée, parce qu’il peut atteindre des tailles impressionnantes, mais surtout parce qu’il possède le mystérieux pouvoir d’entretenir à son sujet une quantité de légendes et de fantasmes : Le brochet est le roi des Poissons. » Nicolas Dupuis (Nico), moniteur de pêche, prépare un tour de France des spots à brochets, qui s’annonce riche en émotions et en rencontres. Au milieu de ses cannes et de ses boîtes de pêche, il peaufine son programme. Au fil d’un voyage qui le conduira de l’Alsace à l’Aquitaine, il s’emploie à faire le tour des biotopes susceptibles d’abriter esox lucius (nom scientifique du brochet). Plusieurs rencontres avec des acteurs locaux de la pêche et de l’environnement lui permettront d’aborder les thèmes suivants : vie et moeurs des brochets, préservation du milieu, législation pêche, mais aussi, l’ensemble des techniques adaptées aux différents spots.

Durée

Éditeur

Vidéotel International

Distributeur

Arcadès

EAN

3377740510975

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Vidéotel International

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus