Guatemala, les ombres de l'exil : Le dur retour des exilés Mayas (2002) - DVD

Pays : France

Guatemala, les ombres de l'exil : Le dur retour des exilés Mayas - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Après l’arrêt des hostilités au Guatemala, les Mayas reviennent dans leur pays où règnent encore guérilla et discrimination raciale envers la population indigène. Certains d’entre eux avaient échappé aux ravages de la guerre en trouvant refuge au Mexique. De retour dans leur pays, ces indigènes mayas vivent en marge, une discrimination imposée depuis des siècles, d’abord par les colonisateurs, puis par les grands propriétaires. Eduardo Lamora, le réalisateur, est venu tourner à plusieurs reprises dans un de ces villages mayas. En 1993, tout était à construire, mais l’optimisme régnait. Organisations internationales et ONG versaient de l’argent, les projets se multipliaient. Environ 10 ans plus tard, le village est à moitié désert et les grandes réalisations ne sont plus que de pauvres baraques en ruine. Les témoignages des Mayas montrent l’ampleur de leur désespoir et des divisions internes, chacun accusant l’autre d’avoir profité du système…

Réalisation

Scénario

Durée

Éditeur

L'Harmattan Vidéo

Distributeur

Arcadès

EAN

9782296134911

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

5 Continents
CNC

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Amaray
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus