Les Brumes du Manengouba (2007) - DVD

Pays : Cameroun, France

Les Brumes du Manengouba - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Au Cameroun, au pied d’un volcan, un chercheur anglais des Royal Botanical Gardens de Kew, Martin Cheek, a découvert une forêt tropicale dense de montagne, miraculeusement préservée, trésor de biodiversité animale et végétale. Il a identifié et répertorié deux cent espèces végétales totalement inconnues parmi lesquelles des orchidées d’une grande beauté, des plantes aux propriétés médicinales étonnantes et certaines espèces de caféiers et de figuiers sauvages, essentielles pour notre patrimoine génétique, futur. En cas d’épidémie décimant les espèces utilisées pour la culture de ces plantes, ces nouvelles variétés pourraient être notre seule planche de salut. D’autres chercheurs, suivant ses pas, ont découvert que la forêt constituait le dernier sanctuaire de singes extrêmement rares, les Drills, aux visages argentées, l’espèce ayant le plus besoin d’être protégée en Afrique, selon l’UICN, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

Durée

Éditeur

French Connection Films

Distributeur

Arcadès

EAN

3700246904335

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

French Connection Films
RFO
STV

Bonus vidéo
Reportages sur les coulisses du tournage
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus