Fritz Lang & l'Amérique - 2 films de Fritz Lang - La cinquième victime + L'invraisemblable vérité (1956) - DVD

Édition Collector

Beyond a Reasonable Doubt + While the City Sleeps

Pays : USA

Synopsis : Contient :
- L’invraisemblable vérité : Un journaliste engagé contre la peine de mort décide de monter un « coup » écrivain. Ils fabriquent des preuves accusant ce dernier d’un crime afin de dénoncer une erreur judiciaire qui aurait pu condamner à mort un innocent. Le jour du verdict, le journaliste seul au courant du « coup », se tue dans un accident de voiture…
- La cinquième victime : Après la mort d’Amos Kyne, grand magnat de la presse, son héritier lance un défi à quatre de ses reporters, proposant un poste de directeur adjoint à celui qui démasquera en premier le célèbre « lipstick killer »…

Durée

Éditeur

Wild Side Video

Distributeur

Warner Home Vidéo France

EAN

3700301033017

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Bert Friedlob Productions
RKO Radio Pictures

Contenu et Goodies
Contient :
Masters restaurés (image & son)
Bonus vidéo
DVD 1 :
« L’invraisemblable vérité » dans son format de tournage (1.37 - 4/3), le film ayant été distribué en salles au format 2.0
DVD 2 :
« La cinquième victime » dans son format de tournage (1.37 - 4/3), le film ayant été distribué en salles au format 2.0
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 1 avis sur cette œuvre  :

Les Avis des Lecteurs

Avatar
FilmoScopeFR
Le 13 décembre 2012
Belle initiative de l'éditeur Wild Side que de proposer sur un même disque deux versions pour chaque film : la version plein cadre (1,37:1) correspondant au format de tournage du film et la version au format large "Superscope" au rapport 2:1 pour la projection en salles, liée à la mode généralisée de l'écran large (après l'adoption du CinémaScope de la Fox et son format 2,55:1 en 1953). Ce format était obtenu en recadrant en laboratoire dans l'image 1,37:1 la partie de l'image (gonflée) au format désiré (ici 2:1), comme le fera plus tard le fameux Super 35. Ce qui permet de comprendre pourquoi, en comparant les deux versions, on a, en 1,37:1, un cadre beaucoup plus large (avec de l'air au-dessus des têtes des personnages et au niveau de leurs pieds) : les parties haute et basse de l'image originale sont "tronquées" pour la projection. Ce système conçu par les frères Tushinsky et exploité dès 1954 sur "Vera Cruz" sera racheté par la RKO et amélioré dans une version plus compatible avec le CinémaScope (au rapport 2,35:1).
En outre, la version en Superscope bénéficie d'un transfert vidéo en 16/9 (comme les DVD-R à la demande de Warner Bros. Archives aux USA). Un bémol sur le manque de lisibilité des sous-titres français sur fond clair.

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Lire les avis »

» Vidéo

16/9 - 2.00:1

Images : Noir et Blanc

» Disques
2
» Format, Boîtier
2 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0 mono
  • Anglais 2.0 mono
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus