La Danse au travail - DVD

Pays : France

La Danse au travail - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : En 1964, André S. Labarthe fondait avec Janine Bazin ce qui allait devenir une des plus célèbres et importantes émissions de télévision sur le cinéma : cinéastes de notre temps. Sans relâche depuis cette date, André S. Labarthe filme et fait filmer les cinéastes par leurs pairs. On compte en 2012 près d’une centaine de films réalisés. Mais sa manière si singulière de pratiquer la critique, si cohérente avec la fabrication des films, ne s’est pas arrêtée au cinéma. En 1987, il initie une série de films dédiés à de grandes figures de la danse. Sur les mêmes principes que Cinéastes de notre temps, il dresse le portrait de cinq personnalités singulières et incontournables. Les suivant pendant les répétitions, intervenant peu, Labarthe les laisse idéalement exprimer, au contact de leurs collaborateurs, leur art et leur travail. Ce DVD contient 5 films : Sylvie Guillem au travail, William Forsythe au travail, Patrick Dupond au travail, Ushio Amagatsu, éléments de doctrine, John Neumeier au travail.

Durée

Éditeur

Capricci

Distributeur

Arcadès

EAN

3545020026038

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studio

Capricci

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

4/3 - 1.33:1

Images : Couleurs

» Disques
3
» Format, Boîtier
3 DVD-9
Digipack
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus