La Femme qui pleure au chapeau rouge (2010) - DVD

Pays : France

La Femme qui pleure au chapeau rouge - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Dora Maar rencontre Picasso en 1935, elle a 28 ans et sa réputation de photographe avant-gardiste la précède. Lui a 54 ans et il est au sommet de sa carrière. Ils vivent une histoire d’amour passionnelle, mais le Minotaure va la détruire. Il lui demande d’arrêter la photo, et lui impose ses autres femmes. Il y a d’abord Olga, avec qui il est marié et a eu un fils, Pablo. Puis Marie-Thérèse, qui lui a donné une fille, Maya. Dora elle, est stérile et se bat pour garder une place privilégiée au côté du maître. Elle est son principal modèle durant cette période, elle est « la femme qui pleure ». Pendant sept ans, Dora suit au plus près la vie du génie. Dora Maar était libre, sensuelle, indépendante, une photographe talentueuse qui travaillait avec les plus grands. Nous suivons son histoire d’amour passionnelle et destructrice avec Picasso, ogre génial et cruel.

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460043408

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus