Human Terrain (2009) - DVD

Pays : USA

Human Terrain - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : Alors qu’elle occupe l’Irak et l’Afghanistan, l’armée américaine se demande pourquoi « elle est tant haïe ». Face à ce problème, le Pentagone adopte une stratégie nouvelle d’ouverture vers « le terrain humain » local - à savoir les populations iraquiennes et afghanes - pour gagner leur confiance et ouvrir le dialogue.
L’armée d’occupation semblerait-elle découvrir qu’elle traite avec des humains ? Le « Human Terrain System » voit le jour en 2003. Pour que ce système fonctionne, il faut en préparer les différents acteurs.
Le film nous emmène dans le désert de Mojave, où des soldats américains, des universitaires et des hommes parlant arabe enfilent leurs costumes pour jouer à la guerre et à la paix dans un simulacre de village afghan.
Mais que se passe-t-il quand les sociologues et les anthropologues sont réellement embarqués dans le conflit armé avec les troupes militaires - quitte à en mourir ? Quand les universitaires partent à la guerre, armés de leur masque à gaz et de leur gilet pare balles ?

Durée

Éditeur

Doriane Films

Distributeur

Zalys Distribution

EAN

3700246905639

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Udris Film
Global Media Project
Oxyopia Films

Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9 - 1.78:1

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-5
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus