Les Fils de la terre (2012) - DVD

Pays : France

Les Fils de la terre - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Catégories

Synopsis : 29 mars 1999. Christian Bergeon tombe, agonisant,dans les bras de son fils Edouard. Il vient d’ingérer des pesticides et ne se relèvera pas. A 45 ans, il est l’exemple type de ces paysans français qui se battent jusqu’au bout pour conserver leurs exploitations, malgré les crises agricoles à répétition. 13 ans plus tard, Edouard Bergeon, devenu journaliste-reporter, nous introduit dans l’intimité de Sébastien Itard, agriculteur, producteur de lait dans le Lot, qui partage bien des points communs avec son père. Il nous donne à voir sa vérité du monde agricole, un monde soumis aux fortes pressions des banques, des instances économiques et même de l’environnement familial : charge de travail, surendettement, dépression, médicaments… tentative de suicide. Cette fois, pourtant, c’est la vie qui l’emportera grâce à la création de la coopérative de distribution de lait Cant’Avey’Lot qui permet au principal protagoniste, à a fin du film, de trouver de nouvelles raisons d’espérer et de travailler.

Réalisation

Musique

Durée

Éditeur

Shellac Sud

Distributeur

Arcadès

EAN

3760189660422

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Studios

Angoa
CNC
France Télévisions
Magneto Presse
Procirep
Sable Rouge

Contenu et Goodies
Livret
Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
» Sous-titres
  • Sans
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus