Les Châteaux de France : Ecouen (2014) - DVD

Pays : France

Synopsis : Construit sur les bases d’une forteresse médiévale, le Château d’Ecouen est l’oeuvre d’un connétable, Anne de Montmorency. Inspiré par les Palais transalpins qu’il avait pu admirer lors des guerres d’Italie, Anne de Montmorency conçoit le Château d’Ecouen avec l’aide de Jean Bullant, architecte du Palais des Tuileries ou encore de l’Hôtel de la Reine. Lieu de villégiature favori du roi Henri II, le château est confisqué durant la Révolution française et sert tour à tour d’hôpital, de prison militaire et de lieu de réunion d’un club patriotique. Napoléon y ouvre, en 1805, une maison d’éducation de la Légion d’honneur, accueillant les filles de personnalités s’étant vues décorées. En 1962, Ecouen est cédé au ministère des Affaires culturelles et devient le musée National de la Renaissance, regroupant les splendeurs de cette période : collection d’orfèvrerie, des céramiques ottomanes, des terres cuites, des tapisseries… Retrouvez sa riche histoire dans ce programme.

Réalisation

Durée

Éditeur

LCJ Editions

Distributeur

LCJ Editions

EAN

3550460046874

Sortie vidéo

Disponibilité

Hors catalogue

Bonus vidéo
Pas de bonus vidéo
Pépins

- Aucun connu à ce jour.

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Spécifications non contractuelles

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs

» Disques
1
» Format, Boîtier
DVD-9
Keep Case
» Zone, Standard
Zones du DVD : all
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
» Sous-titres
  • Français
  • Anglais
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus