Solution finale : La mémoire et l'oubli - DVD

Pack

Pays : France, Hongrie, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, USA

Solution finale : La mémoire et l'oubli (Pack) - DVD

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Toutes les éditions :

Catégories

Synopsis : Ce coffret contient 5 films :
- Descendants de nazis : l’héritage infernal :
70 ans après le génocide de 6 millions de juifs par les Nazis, comment leurs descendants font ils face aux crimes de leur parents ? Comment vit-on lorsque son patronyme est attaché à celui des bourreaux la plus grande tragédie de l’histoire ? Certains portent le poids de leur ascendance en vivant en Israël, Katrin Himmler, petite fille d’Heinrich Himmler, a épousé un juif dont elle a eu un fils, la petite fille de Magda Goebbels s’est convertie au judaïsme, Matthias Goering, petit neveu de Hermann Goering, le bras droit d’Adolph Hitler, l’initiateur de la solution finale, est en cours de conversion. Voici leur histoire.
- Eichmann :
15 ans après la Seconde Guerre Mondiale, Adolf Eichmann est enlevé par le Mossad en Argentine et rapatrié pour son procès en Israël. En prison, l’artisan principal de la Solution Finale, livre une confession ultime de sa vie à l’officier de police Avner Less. Cette confrontation va révéler l’horreur ultime qui envoya plus de 6 millions de juifs à la mort, dont le père d’Avner…
- Les rescapés de Sobibor :
Le 14 octobre 1943, durant la Seconde guerre mondiale, la révolte éclate à Sobibor, l’un des plus terribles camps d’extermination construit par les nazis en Pologne. Seuls 300 détenus réussiront à fuir leur terrible déstinée…
- Auschwitz :
Au lendemain de la chute du nazisme, la nation allemande a dû prendre conscience de l’incroyable machination qui a conduit ses élites à organiser la plus grande tragédie de l’Histoire de l’Humanité. En confrontant des lycéens à une mise en scène réaliste du quotidien d’Auschwitz, Dr Boll interroge la mémoire, la culpabilité et l’histoire que transmettront les futures générations. Dans ce pamphlet, le cinéaste et intellectuel allemand, Dr Uwe Boll sonde la jeunesse de son pays et établi un examen des consciences après 3 générations. Terreau fertile des négationnismes, le manque de conscience et d’empathie de cette nouvelle génération dresse l’effroyable constat de l’oubli nourri de tabou, de la rancoeur et de l’ignorance.
- Le journal d’Anne Frank :
1942. Alors que les nazis occupent la Hollande et persécutent les juifs, Anne Frank et sa famille décident de se cacher dans le grenier d’un immeuble d’Amsterdam. Malgré les menaces de dénonciation, une amie de la famille accepte de les protéger à ses risques et périls…

Durée

Éditeur

Elephant Films

Distributeur

Arcadès

EAN

3700146550922

Sortie vidéo

Disponibilité

Disponible

Avis et critiques

Il y a 0 avis sur cette œuvre  :

Je donne mon avis !

Tous publics
DVD
Acheter
Avis
» Vidéo

16/9

Images : Couleurs & Noir et Blanc

» Disques
5
» Format, Boîtier
5 DVD-9
Coffret
» Zone, Standard
Zones du DVD : 2
PAL
» Audio

Dolby Digital

  • Français 2.0
  • Anglais 2.0
  • Allemand 2.0
» Sous-titres
  • Français
Compléter la fiche

Si vous souhaitez proposer un complément d'information, une jaquette ou tout autre élément concernant cette fiche, cliquez ici :

Participer
Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus